Recherche

Le Maroc veut réduire de 42% ses émissions des gaz à effet de serre d’ici 2030

© Copyright : DR

13 décembre 2019 - 06h20 - Maroc

Au cours des travaux de la COP 25 organisée sous la présidence du gouvernement du Chili et qui se tient du 2 au 13 décembre à Madrid, Abdelghani Boucham, représentant du Maroc a présenté au monde, les avancées du royaume en matière d’énergies renouvelables.

"Le Maroc enregistre des avancées dans l’actualisation de sa Contribution déterminée au niveau national (CDN), qui prévoit une réduction totale de 42% des émissions des gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030 par rapport au scénario normal des affaires, en vue de répondre à ses engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris", a fait savoir Abdelghani Boucham.

Face aux nombreux dirigeants et chefs de gouvernements du monde qui prennent part à cette COP 25, le responsable marocain a affirmé que des 42% des émissions de gaz à effet de serre auxquels le Maroc compte parvenir d’ici 2030, 17% sont non conditionnels et s’inscrivent dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) pris par le Royaume.

A cette COP 25 qui a mobilisé une cinquantaine de dirigeants du monde, des chefs d’Etat et de gouvernement, et présidents d’institutions, il est à noter également la présence de la Banque inter-américaine de développement (BID). Il s’agira surtout pour elle, d’envisager des moyens de faire face aux défis du changement climatique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact