Recherche

Le Maroc veut réduire de 42% ses émissions des gaz à effet de serre d’ici 2030

© Copyright : DR

13 décembre 2019 - 06h20 - Maroc

Au cours des travaux de la COP 25 organisée sous la présidence du gouvernement du Chili et qui se tient du 2 au 13 décembre à Madrid, Abdelghani Boucham, représentant du Maroc a présenté au monde, les avancées du royaume en matière d’énergies renouvelables.

« Le Maroc enregistre des avancées dans l’actualisation de sa Contribution déterminée au niveau national (CDN), qui prévoit une réduction totale de 42% des émissions des gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030 par rapport au scénario normal des affaires, en vue de répondre à ses engagements pris dans le cadre de l’Accord de Paris », a fait savoir Abdelghani Boucham.

Face aux nombreux dirigeants et chefs de gouvernements du monde qui prennent part à cette COP 25, le responsable marocain a affirmé que des 42% des émissions de gaz à effet de serre auxquels le Maroc compte parvenir d’ici 2030, 17% sont non conditionnels et s’inscrivent dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD) pris par le Royaume.

A cette COP 25 qui a mobilisé une cinquantaine de dirigeants du monde, des chefs d’Etat et de gouvernement, et présidents d’institutions, il est à noter également la présence de la Banque inter-américaine de développement (BID). Il s’agira surtout pour elle, d’envisager des moyens de faire face aux défis du changement climatique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact