
Maroc : malgré l’interdiction, l’abattage des chiens continue
Une dizaine de chiens errants ont été abattus mardi dernier par les services municipaux de Dar Bouazza, dans la région de Casablanca.
Les associations de protection des animaux, ont à peine fini de digérer le scandale des abattages massifs de chiens à Dar Bouazza, qu’elles font face à l’empoisonnement massif de 17 chats dans la cité de Oulad Ziane. Le massacre de ces 17 chats a eu lieu dans la nuit 15 au 16 janvier.
L’information a été rendue publique par l’association Mchichates dont le but est d’aider les chats en situation difficile, de les sauver des rues et d’assurer leur adoption. Ainsi, 17 chats auraient été empoisonnés et conduits en urgence chez un service vétérinaire à Racine, à Casablanca.
L’association a même partagé une vidéo insoutenable dans laquelle on pouvait voir deux chatons se battre pour survivre aux effets du poison qui leur a été administré. Ils seraient les uniques survivants de cette opération d’empoisonnement.
Aller plus loin
Une dizaine de chiens errants ont été abattus mardi dernier par les services municipaux de Dar Bouazza, dans la région de Casablanca.
La fille de la vice-maire de Salé a rendu un hommage à un proche bien particulier. Elle a organisé une réception funéraire à son chat adoré pour lui dire adieu. De quoi choquer...
Des bergers et des fermiers de Rabat, ont organisé un abattage de 30 chiens errants à Hay Karima, à Rabat –Salé, le 5 janvier dernier. À l’origine de ce drame animalier,...
Des chats marocains sauvés par les responsables d’un petit refuge à Azemmour cherchent des foyers aimants au Royaume-Uni.
Ces articles devraient vous intéresser :