Maroc : un homme condamné pour avoir tué un chat
Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné un homme à la prison ferme pour avoir frappé à mort un chat dans la rue.
Des chats marocains sauvés par les responsables d’un petit refuge à Azemmour cherchent des foyers aimants au Royaume-Uni.
À Azemmour, des centaines de chats sont littéralement “jetées” chaque mois comme un déchet – indésirable et mal aimé. ERHAM, un petit refuge pour chats basé à Azemmour est sensible à la situation de ces chats. Il s’est assigné comme mission de stériliser les chats des rues, et d’arrêter la souffrance de milliers de chatons non désirés, à les protéger contre la maltraitance. Aujourd’hui, ces animaux cherchent des foyers au Royaume-Uni, où la demande de chatons est forte.
À lire : Un Marocain poursuivi pour avoir tué un chat
« Nous travaillons à Azemmour depuis 4 ans maintenant, et malgré la pandémie et le manque de soutien du gouvernement local, nous avons stérilisé près de 800 chats, nourri et sauvé des centaines, assisté aux urgences et avons eu un impact énorme sur le bien-être des chats dans cette ville », confie à Atzenworld ERHAM, assurant qu’il aspire à faire plus.
Aller plus loin
Le tribunal de première instance de Tétouan a condamné un homme à la prison ferme pour avoir frappé à mort un chat dans la rue.
Des chercheurs ont découvert de nouveaux comportements chez le chat des sables ou du désert marocain qui le distinguent des autres félins.
Les associations de protection des animaux, ont à peine fini de digérer le scandale des abattages massifs de chiens à Dar Bouazza, qu’elles font face à l’empoisonnement massif...
La fille de la vice-maire de Salé a rendu un hommage à un proche bien particulier. Elle a organisé une réception funéraire à son chat adoré pour lui dire adieu. De quoi choquer...
Ces articles devraient vous intéresser :