
Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.
Le Maroc prend part à la foire internationale du tourisme d’Utrecht "Vakantiebeurs 2008", organisée du 8 au 12 janvier dans cette ville néerlandaise. Le stand marocain où sont représentés la Royal Air Maroc et l’Office national marocain du tourisme a été inauguré mardi soir.
La participation marocaine à cette édition vise à promouvoir la destination Maroc auprès du marché néerlandais à fort potentiel. Selon des statistiques de l’ONMT, quelque 284.000 touristes néerlandais se sont rendus au Maroc au cours des 9 premiers mois de l’année 2007, soit une progression de 15 pc par rapport à la même période de l’année 2006.
La foire internationale du tourisme d’Utrecht est un rendez-vous annuel de promotion touristique et des loisirs aux Pays-Bas. Elle rassemble chaque année quelque 150.000 visiteurs et 16.000 professionnels du secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :