Le stand marocain sacré espace le plus authentique à la foire d’Istanbul

19 février 2008 - 01h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le stand marocain à la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée (EMITT-2008) d’Istanbul a été sacré dimanche "Espace le plus authentique" de la manifestation.

Le Prix décerné à l’issue de cette manifestation, organisée du 14 au 17 février, récompense l’effort de créativité, d’organisation et d’animation mis au point par le Maroc.

Aménagé sur une superficie de 100m², le stand marocain qui avait déjà remporté le Prix de "la meilleure animation", à deux reprises lors des éditions 2006 et 2007, occupe une position stratégique à l’entrée du hall de l’exposition.

L’espace visité à l’ouverture de la manifestation par les ministres turc, syrien et palestinien du Tourisme, a attiré, tout au long de la durée de la Foire, les professionnels et opérateurs touristiques turcs et plusieurs visiteurs en quête d’informations sur les conditions d’accueil et de voyage ainsi que sur le potentiel touristique du Royaume.

Orné de grandes affiches et posters de beaux sites reflétant la diversité et la richesse du potentiel touristique des différentes régions du Royaume, le stand qui offrait des spectacles artistiques haut en couleurs animés par une troupe de gnawa, comprenait un coin de thé et de henné qui a constitué un véritable point d’attraction durant toute la durée de la Foire.

Plus de 2.000 compagnies aériennes, agences de voyage, hôteliers et opérateurs de différentes filières touristiques représentant une soixantaine de pays, se sont partagés les stands de la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée qui a fermé ses portes dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Salon - Distinction - Turquie - Istanbul

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Harcèlement de rue : ce fléau qui gâche vos vacances au Maroc

Alors qu’il se prépare à accueillir de grands événements sportifs comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et le Mondial 2030, le Maroc devient apparemment un terreau fertile du harcèlement sexuel. De quoi ternir son image et mettre à mal son...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.