Le stand marocain sacré espace le plus authentique à la foire d’Istanbul

19 février 2008 - 01h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le stand marocain à la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée (EMITT-2008) d’Istanbul a été sacré dimanche "Espace le plus authentique" de la manifestation.

Le Prix décerné à l’issue de cette manifestation, organisée du 14 au 17 février, récompense l’effort de créativité, d’organisation et d’animation mis au point par le Maroc.

Aménagé sur une superficie de 100m², le stand marocain qui avait déjà remporté le Prix de "la meilleure animation", à deux reprises lors des éditions 2006 et 2007, occupe une position stratégique à l’entrée du hall de l’exposition.

L’espace visité à l’ouverture de la manifestation par les ministres turc, syrien et palestinien du Tourisme, a attiré, tout au long de la durée de la Foire, les professionnels et opérateurs touristiques turcs et plusieurs visiteurs en quête d’informations sur les conditions d’accueil et de voyage ainsi que sur le potentiel touristique du Royaume.

Orné de grandes affiches et posters de beaux sites reflétant la diversité et la richesse du potentiel touristique des différentes régions du Royaume, le stand qui offrait des spectacles artistiques haut en couleurs animés par une troupe de gnawa, comprenait un coin de thé et de henné qui a constitué un véritable point d’attraction durant toute la durée de la Foire.

Plus de 2.000 compagnies aériennes, agences de voyage, hôteliers et opérateurs de différentes filières touristiques représentant une soixantaine de pays, se sont partagés les stands de la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l’Est de la Méditerranée qui a fermé ses portes dimanche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Salon - Distinction - Turquie - Istanbul

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.