Le Maroc à la bourse internationale du tourisme de Lisbonne

- 16h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc prend part à la bourse internationale du tourisme de Lisbonne, qui s’est ouverte mercredi avec la participation de pôles touristiques mondiaux représentant les cinq continents. Cette foire, l’une des plus grandes manifestations internationales consacrées à la promotion du tourisme, se tient cette année sous le thème "20 ans au service du tourisme mondial".

Un stand marocain a été édifié sur une superficie de 100 m2. Dédié à la promotion de la destination Maroc, ce stand propose aux visiteurs une riche palette de produits qui traduisent la diversité de l’offre touristique nationale.

Le stand du Maroc comprend également des échantillons de produits touristiques diversifiés et authentiques venant de toutes les villes marocaines de Tanger à Laâyoune en passant par Rabat, Fès, Casablanca, Oujda, Meknès, Essaouira, Marrakech et Agadir. Y sont également exposés des posters, des cassettes vidéo et des publications évoquant les attraits des circuits touristiques du Maroc, la beauté de ses sites naturels et le charme de ses villes impériales.

Participent à cette foire, qui se poursuivra jusqu’au 20 janvier, près de 1.000 exposants. Le Maroc est l’unique pays arabe et africain a avoir participé à cette manifestation depuis sa création.

  • Le Maroc primé "meilleur stand international" à la bourse du tourisme de Lisbonne

    Le Maroc a reçu, jeudi, le prix du "meilleur stand international" de l'édition 2008 de la bourse du tourisme de Lisbonne, qui s'est ouverte, mercredi, sous le thème "20 ans au service du tourisme mondial", avec la participation de pôles touristiques mondiaux représentant les cinq continents.

  • Le Maroc primé une 2ème fois à la Bourse du tourisme de Lisbonne

    Le Maroc a été primé une deuxième fois samedi en clôture de l'édition 2008 de la bourse du tourisme de Lisbonne, en recevant le prix de "la meilleure participation" qui récompense sa présence remarquable à ce rendez-vous depuis sa création il y a 20 ans.

  • Le Maroc à la Foire internationale du tourisme à Goteborg

    Le Maroc a participé à la 25ème édition de la Foire internationale du tourisme "TUR 2008", organisée à Goteborg en Suède du 13 au 16 mars.

  • Le stand marocain sacré espace le plus authentique à la foire d'Istanbul

    Le stand marocain à la 12e édition de la Foire internationale du tourisme et du voyage pour l'Est de la Méditerranée (EMITT-2008) d'Istanbul a été sacré dimanche "Espace le plus authentique" de la manifestation.

  • Le Maroc à la bourse du tourisme de Lisbonne

    Le Maroc prend part à la bourse du tourisme de Lisbonne, qui a été ouverte mercredi, avec la participation de 966 professionnels du secteur venus de 50 pays. Une trentaine de professionnels marocains du secteur du tourisme prennent part à cette foire, une des plus grandes manifestations internationales consacrées à la promotion du tourisme.

  • Le Maroc à la foire internationale du tourisme d'Utrecht

    Le Maroc prend part à la foire internationale du tourisme d'Utrecht "Vakantiebeurs 2008", organisée du 8 au 12 janvier dans cette ville néerlandaise. Le stand marocain où sont représentés la Royal Air Maroc et l'Office national marocain du tourisme a été inauguré mardi soir.

  • Le Maroc au salon mondial du tourisme de Berlin

    Le Maroc prendra part à la 42ème édition du salon mondial du tourisme qui sera organisé du 5 au 9 mars prochain à Berlin, avec la participation de plusieurs pays.

  • Le Maroc à l'exposition internationale du Tourisme de Berlin

    L'exposition internationale du tourisme de Berlin s'est ouverte mardi avec la participation de 186 pays dont le Maroc. Plus de 100 professionnels marocains représentant plusieurs centres régionaux du tourisme ainsi que des établissements hôteliers et agences de voyages promeuvent, à Berlin, la stratégie marocaine en matière de développement touristique.

  • Tourisme : 3 milliards de dollars d'investissements arabes dans la dernière décennie

    Les investissements arabes dans le secteur touristique au Maroc ont atteint près de 3 milliards de dollars durant la dernière décennie, a indiqué le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Mohamed Boussaid, affirmant que de grands projets d'investissements seront réalisés par des opérateurs arabes dans les années à venir.

  • La foire de Milan fait sa promo au Maroc

    « Coopérer entre les pays du Maghreb », tel est l'objectif de la visite au Maroc la semaine dernière de Claudio Artusi, l'administrateur délégué de la foire de Milan (Fiera Milano Spa). Un déplacement qui intervient après une visite de la délégation italienne à la Tunisie. Objectif : « valoriser le contact entre les pays méditerranéens ».