Après son match nul, le Maroc s’éloigne des JO de Tokyo

8 septembre 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : I.L

L’équipe malienne a tenu tête face au Maroc, le samedi 7 septembre, au Grand stade de Marrakech, dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Cette performance n’est pas à l’avantage des Lionceaux qui devront forcer le passage à Bamako au cours du match retour pour leur qualification aux JO de Tokyo.

Première sortie ratée pour Patrice Beaumelle. Les Lionceaux face aux Aiglons du Mali n’ont pas impressionné. Ils ont été tenus en échec lors du choc du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN Egypte 2019, en dépit de la présence des têtes d’affiche comme Noussair Mazraoui (Ajax d’Amsterdam), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund), Hamza Mendyl (Dijon) et Youssef En-Nesyri (Leganés).

Pis, les Lionceaux ont été les premiers à concéder l’ouverture du score sur une attaque rapide conclue par la frappe puissante d’Ibrahima Koné (28e) avant que Youssef En-Nesery n’égalise à la 49e.

Grâce à ce score, le Mali se positionne mieux avec le match retour qui se jouera à domicile, le 10 septembre prochain, sur ses propres installations. Le Maroc, ce faisant, s’éloigne des JO de Tokyo, compétition pour laquelle seul le trio de tête sur les huit équipes qualifiées à la CAN 2019 est attendu.

Le staff technique de Vahid Halilodzic subit son 2e échec en deux matchs au lendemain de son arrivée à la tête de l’équipe marocaine. Le sélectionneur national n’a pas réussi à s’imposer face au Burkina Faso (1-1), le vendredi 6 septembre, dans le cadre du match amical contre les Étalons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Mali - Egypte

Ces articles devraient vous intéresser :

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.