Terrorisme : le Maroc salué par Forbes Magazine

- 14h10 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Un allié (des Etats-Unis) pour la lutte antiterroriste en Afrique du Nord", est le titre de l’article publié ce mardi par Forbes Magazine, qui félicite le Maroc pour la sagesse et la sérénité de son approche dans la lutte contre l’extrémisme.

Pour Forbes, le Maroc procède actuellement à la mise en place de ce qui est susceptible de devenir "l’arme la plus puissante" contre la pensée radicale.

Tandis que certains pays dans la région ont concentré leurs efforts à la fin de la guerre froide sur le contrôle des libertés, le Maroc a adopté un processus de réformes "décisives" et de libéralisation et ce tant sur le plan social que religieux, observe le magazine américain.

Le code de la famille, les réformes du champ religieux et la réconciliation du Maroc avec son passé à travers l’Instance équité et réconciliation (IER) sont certes parmi les plus grands chantiers initiés au Maroc. "A travers cette démarche, le Maroc adhère à un concept simple, mais combien rare dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, à savoir celui de l’État de droit", conclut Forbes Magazine.

  • Jeune Afrique : spécial Maroc sur les 11 ans de règne du Roi Mohammed VI

    Une édition spéciale du magazine "Jeune Afrique" publiée à l'occasion des 11 ans de règne du Roi Mohammed VI, consacre quelques 18 pages aux grands chantiers lancés par le Souverain marocain.

  • Trois entreprises marocaines dans le classement Forbes

    Les entreprises marocaines Attijariwafa bank, BMCE Bank et ONA Group figurent respectivement à la 976ème, 1429ème et 1913ème place du dernier classement publié par le magazine Forbes.

  • Urban TV s'attaque au Maroc

    Le magazine bi-mensuel Urban TV sera distribué gratuitement dès le 17 juillet prochain à Marrakech et Casablanca.

  • Forbes met Bassima Hakkaoui dans l'embarras

    Aucune ONG marocaine ne figure sur le dernier classement du magazine américain Forbes, des associations de bienfaisance les plus transparentes au niveau du monde arabe.

  • Tanger Free Zone, 8ème zone franche au monde en 2010

    Selon un classement réalisé pour la première fois par le magazine britannique Foreign Direct Investment, la Zone Franche de Tanger détiendrait la huitième place à l'échelle mondiale en 2010.

  • Le magazine Nichane disparaît

    Le magazine arabophone marocain Nichane, a annoncé la fin de de sa parution. Cette décision rendue publique vendredi, serait la cause d'un boycott publicitaire acharné avec pour conséquence la faillite financière du magazine.

  • Mohammed VI, 5 ème personnalité la plus influente du monde Islamique

    Selon un rapport publié par le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien, le Roi Mohammed VI détient la 5ème position sur les 500 personnages les plus influents dans le monde islamique en 2010.

  • SHSregards publie un spécial Maroc

    Le magazine de l'Unesco "SHSregards" a publié un dossier spécial Maroc sur la promotion des sciences sociales et humaines dans le Royaume dans son édition avril-septembre 2010.

  • National Géographic disponible en Arabe

    Le magazine scientifique "National Geographic" sera bientôt disponible en Arabe. Après d'innombrables articles sur l'Égypte ou encore le Moyen Orient, le magazine a décidé de s'attaquer aux marches arabophones.

  • Mithly, premier magazine gay marocain

    Mithly, magazine entièrement dédié aux homosexuels du Maroc, est paru le 1er avril dernier. Il s'agit du premier magazine gay du monde arabe.