Jeune Afrique : spécial Maroc sur les 11 ans de règne du Roi Mohammed VI

- 23h19 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une édition spéciale du magazine "Jeune Afrique" publiée à l’occasion des 11 ans de règne du Roi Mohammed VI, consacre quelques 18 pages aux grands chantiers lancés par le Souverain marocain.

L’article met l’accent sur les réformes majeures de son jeune règne, comme la Moudawana (code de la famille), les droits de l’Homme, la lutte contre la corruption ou la régionalisation.

Le magazine attire également l’attention sur l’avènement de l’Initiative nationale de développement humain (INDH) en 2005, qui place la question du développement humain au cœur de la stratégie gouvernementale. Aujourd’hui et grâce à l’INDH, plusieurs initiatives ont été entreprises et des centaines de milliers de personnes ont bénéficié de ce programme.

Cette politique des grands chantiers, qui désenclave même les régions les plus éloignées du Maroc, accélère la croissance économique du pays et attire de plus en plus d’investisseurs étrangers, tout en préservant le pays des crises dont souffre nombre de pays développés, souligne Jeune Afrique.

  • Le Roi Mohammed VI, 4ème personnalité la plus influente d'Afrique

    Le Roi Mohammed VI a été classé quatrième personnalité la plus influente du continent africain sur une liste de 50 chefs d'Etat et acteurs économiques, soigneusement sélectionnés par le magazine Jeune Afrique.

  • L'INDH débattu au Forum du développement humain d'Agadir

    L'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH) a été au cœur du débat lors du Forum international du développement humain organisé la semaine dernière à Agadir.

  • Le nord du Maroc prisé des touristes

    La région de Tetouan, très peu prisée il y a quelques années encore, attire aujourd'hui des centaines de milliers de touristes marocains, MRE et étrangers. Martil, M'diq, Cabo Negro et Fnideq sont devenues en quelques années des destination de prédilection pour un tourisme en constante croissance.

  • Le Roi Mohammed VI fête ses 47 ans

    Le Roi Mohammed VI fête ce samedi 21 août son 47ème anniversaire. Depuis son accession au Trône de ses ancêtres, le souverain marocain a transformé le pays en un véritable chantier.

  • Terrorisme : le Maroc salué par Forbes Magazine

    "Un allié (des Etats-Unis) pour la lutte antiterroriste en Afrique du Nord", est le titre de l'article publié ce mardi par Forbes Magazine, qui félicite le Maroc pour la sagesse et la sérénité de son approche dans la lutte contre l'extrémisme.

  • Mohammed VI, 5 ème personnalité la plus influente du monde Islamique

    Selon un rapport publié par le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien, le Roi Mohammed VI détient la 5ème position sur les 500 personnages les plus influents dans le monde islamique en 2010.

  • Le Grand prix spécial jeunesse au Maroc

    Un Grand prix spécial jeunesse vient d'être lancé par le ministère de le Jeunesse et des Sports. Le prix dont le but est de récompenser de jeunes marocains qui excellent en matière d'art, d'innovation, sport, sciences, entrepreneuriat, littérature et action sociale, vise à mettre en valeur les talents de ces jeunes.

  • SHSregards publie un spécial Maroc

    Le magazine de l'Unesco "SHSregards" a publié un dossier spécial Maroc sur la promotion des sciences sociales et humaines dans le Royaume dans son édition avril-septembre 2010.

  • Grâce Royale au profit de 980 personnes pour la fête du trône

    Comme à l'accoutumée pendant les fêtes nationales et religieuses, le Roi Mohammed VI a gracié 980 personnes condamnées par plusieurs tribunaux du Royaume.

  • New York : l'appel du Roi Mohammed VI à l'ONU

    Le Roi Mohammed VI, qui s'est adressé lundi devant le sommet de l'ONU sur les objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) à New York, a affirmé qu'un partenariat mondial et un calendrier précis sont le meilleur gage pour atteindre les objectifs du millénaire.