Maroc : des hauts responsables de la gendarmerie royale sanctionnés
Des sanctions disciplinaires ont été prononcées à l’encontre de plusieurs responsables de la Gendarmerie royale, sur ordre du Général Mohamed Haramou.
Deux gendarmes en poste dans la région de Safi viennent d’être placés en détention suite à une sombre affaire de détournement d’argent et arnaque.
D’après le journal Al Akhbar, la décision a été prise par le général Mohamed Haramou en attendant la fin de l’enquête. Les deux gendarmes sont accusés d’avoir détourné de l’argent initialement prévu pour construire un logement au quartier Al Hanae à Safi, indique la publication ce 13 mars.
La semaine dernière, Mohamed Haramou avait sanctionné plusieurs responsables de la gendarmerie suite à des manquements et des fautes professionnelles. Des chefs de la sous-direction du renseignement, dépendant des services de la Gendarmerie, avaient été suspendus de leur poste, en attendant les résultats de l’enquête ordonnée par le Général.
Aller plus loin
Des sanctions disciplinaires ont été prononcées à l’encontre de plusieurs responsables de la Gendarmerie royale, sur ordre du Général Mohamed Haramou.
Accusés de trafic de drogue, corruption et de divulgation de secrets professionnels, environ une trentaine de hauts fonctionnaires de la gendarmerie royale vient d’être arrêtés.
Belle prise de la part des services des douanes et de la Gendarmerie royale qui ont saisi près de deux tonnes de drogue dans la région de Chichaoua.
Encore des éléments des forces de l’ordre inquiétés par la justice. Une douzaine d’entre eux viennent d’être arrêtés et placés en détention à la prison de Salé.
Une enquête a été ouverte par la brigade nationale de police judiciaire à l’encontre d’un officier de police soupçonné de détournement d’argent public.
Dans le cadre de l’enquête sur l’agression d’un homme et une femme par un groupe d’individus encagoulés, le Procureur général du Roi près la cour d’appel de Safi vient d’engager...
L’un des deux Syriens arrêtés au Maroc le 21 mars dernier, transférait d’importantes sommes d’argent à des combattants marocains ralliées au groupe terroriste Daech.
Le corps d’un quatrième ouvrier a été repêché lundi par les secours au port de Safi suite à l’accident qui s’est produit au début du mois.
La réaction de la justice était (vivement) attendue. Le procureur du roi vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête suite à la diffusion d’une vidéo montrant un homme et une...
Treize gendarmes poursuivis pour corruption viennent d’être condamnés à des peines de prison ferme par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca.