Recherche

Maroc : il paie cher son refus de porter le masque de protection

© Copyright : DR

8 août 2020 - 12h40 - Société

Un homme est condamné à payer une amende de 750 DH pour avoir refusé de porter son masque de protection. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de la Tiznit.

La justice lui reproche d’avoir foulé aux pieds les mesures préventives consignées dans le cadre de la loi sur l’état d’urgence sanitaire et des procédures de sa déclaration, fait savoir la MAP.

Face à la flambée des cas de contamination au Covid-19 dans certaines villes du royaume, le conseil de gouvernement présidé par Saâdeddine El Otmani, a adopté, jeudi, le projet de décret-loi n° 2.20.503 complétant le décret-loi n° 2.20.292 du 28 Rajab 1441 (23 mars 2020) relatif à l’état d’urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration.

En adoptant ce texte, le conseil entend œuvrer pour une mise en œuvre plus efficace des dispositions répressives édictées par le décret-loi n° 2.20.292 en incluant des dispositions spécifiques liées au non-respect de la distanciation physique entre les personnes et du port du masque en tant que mesures préventives destinées à endiguer la propagation de l’épidémie.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Saâdeddine El Othmani , Tiznit

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact