Recherche

Le Maroc demande 60 millions d’euros à l’Espagne pour freiner l’immigration clandestine

30 juillet 2018 - 14h00 - Société

© Copyright : DR

60 millions d’euros. C’est la somme qui vient d’être demandée par le Maroc à l’Espagne pour tenter de freiner la vague de migrants qui déferle depuis quelques semaines en Europe.

Selon la presse espagnole, le gouvernement espagnol a demandé au Maroc d’évaluer ses besoins pour contenir l’immigration irrégulière et la réponse du royaume a été financière et matérielle. Ainsi, la somme de 60 millions d’euros a été évoquée et cette requête a été envoyée ensuite par l’Espagne à l’Europe « avec l’espérance que ce sera l’Union européenne qui règlera la note ».

Les autorités marocaines ont rédigé une longue liste détaillant le matériel dont des véhicules, des hélicoptères, des engins anti-émeute et des radars pour une valeur totale de 60 millions d’euros, insistant sur le fait qu’elles faisaient leur possible pour contenir l’immigration irrégulière.

Ces dernières semaines, plusieurs centaines de personnes ont réussi à atteindre les côtes espagnoles et rien que la semaine dernière plus de 800 migrants ont forcé le passage frontalier à Sebta.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact