Immobilier au Maroc : des prix en baisse

5 novembre 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La diminution du prix de l’immobilier, au cours du premier trimestre (0,6%) et du premier semestre (0,9%) de cette année, par rapport aux mêmes périodes en 2018, n’a aucunement boosté les ventes immobilières.

Malgré la diminution du prix de l’immobilier au premier semestre de 2019, les ventes peinent toujours à connaître une hausse, font part les indicateurs de Bank Al-Maghrib.

En glissement annuel, le prix de l’ensemble des actifs immobiliers a également enregistré une baisse. Quant au prix des biens résidentiels, il y a lieu d’observer un repli de 0,3%. Les prix des terrains et ceux des biens à usage professionnel ont enregistré, respectivement, un repli de 1,9% et de 1,4%.

En conséquence, les transactions immobilières ont régressé de 7,3% par rapport aux trois premiers mois de l’année et de 8% par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente, précise l’analyse périodique de la Banque centrale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bank Al-Maghrib (BAM)

Aller plus loin

Maroc : le prix de l’immobilier en baisse

Le secteur de l’immobilier au Maroc a connu une légère baisse de ses prix au 4e trimestre de 2018, selon les derniers chiffres publiés par Bank Al-Maghrib, qui font toutefois...

Maroc : l’immobilier peine (toujours) à décoller

L’immobilier peine à connaître à nouveau ses heures de gloire. En cause, le secteur est partagé entre récession économique, stagnation et légère embellie économique.

Maroc : vous souhaitez acheter un bien immobilier, voici quelques chiffres

Le dernier guide Mubawab de l’Immobilier, pour le premier semestre 2019, a passé au peigne fin l’évolution du secteur en mettant notamment en avant les villes où les Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 2,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro, lors de la semaine du 10 au 16 avril 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Le dirham marocain stable face à l’euro, mais recule face au dollar

Le dirham marocain est resté quasi-stable face à l’euro et s’est déprécié de 0,61 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 14 au 20 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Immobilier au Maroc : ce délai de 30 jours que les propriétaires ne doivent surtout pas oublier

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’acquisition d’un bien immobilier au pays est un projet de vie, une manière de garder un pied sur sa terre d’origine. Mais ce rêve peut rapidement tourner au vinaigre à cause d’une formalité...

Immobilier au Maroc : la grande panne

Le marché immobilier marocain traverse une crise majeure, marquée notamment par une baisse des transactions de 30 % et un écart considérable entre l’offre et la demande. Un expert propose des solutions viables pour relancer le secteur.

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,78% face à l’euro et s’est dépréciée de 1,31% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 11 au 17 avril. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : la vente des terres collectives a rapporté gros à l’État

La vente des terres collectives a généré 509 millions de dirhams de recettes au cours des neuf premiers mois de l’année 2023, soit une hausse significative par rapport à la même période de l’année précédente où elles étaient de 404 millions de dirhams,...

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro, durant la période du 6 au 12 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).