Le Maroc reste le 1er pays importateur de thé vert chinois

- 12h47 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc a importé en 2007 de la Chine quelque 58.000 tonnes de thé vert chinois, en maintenant ainsi sa position de premier importateur de ce produit au niveau mondial.

Les importations du Maroc en thé, qui ont totalisé près de 120 millions de dollars, ont augmenté de 1,4 pc. Les exportations de la Chine de thé vert vers le Maroc ont affiché une tendance haussière au fil des ans. Le Maroc en avait acheté pour 109,853 millions de dollars en 2006 contre 77,197 millions en 2003.

Le marché chinois répond de 85 à 95 pc aux besoins du Maroc en thé vert, tandis que d’autres variétés sont importées du Sri Lanka et de l’Inde.

  • Le Maroc, premier client du thé chinois

    Le Maroc a importé 58.500 tonnes de thé chinois en 2009, confirmant ainsi sa position de premier marché du thé produit en Chine.

  • Trois nouveaux accords entre la Chine et le Maroc

    La Chine et le Maroc ont signé mercredi après-midi à Rabat trois accords de coopération, en présence d'Abbas El Fassi et Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, en visite au Maroc.

  • Le Maroc octroie une aide d'urgence d'un million de dollars à la Chine

    A la suite du violent séisme qui a frappé la région de Sichuan, au sud-ouest de la Chine, le Maroc a décidé d'octroyer une aide humanitaire d'urgence d'un million de dollars.

  • L'institut chinois Confucius s'installe au Maroc

    L'Institut public chinois « Confucius » a signé mercredi à Rabat une convention avec l'Université Mohammed V en vertu de laquelle l'institut ouvrira prochainement une antenne à la faculté des sciences humaines de l'université. L'antenne de l'institut chinois, qui sera dotée de 3.000 livres sur la civilisation chinoise, aura comme activités principales l'enseignement de la langue chinoise et la formation des enseignants.

  • Autoroutes : Près de 3 milliards de DH pour les Chinois

    Gros contrats pour les Chinois. L'entreprise Covec vient de remporter un marché pour un tronçon de l'autoroute Taza-Oujda pour plus de 1,7 milliard de DH. La commission est passée mais le marché n'est pas encore notifié.

  • Don chinois de 10 millions de dirhams à la Fondation Mohammed V

    La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a reçu un don en nature, d'une valeur de 10 millions de dirhams, de la Chine.

  • La facture pétrolière marocaine a plus que doublé en deux mois

    Les importations marocaines de pétrole brut ont atteint, au terme de la période janvier-février 2008, quelque 5,9 milliards de dirhams, s'inscrivant ainsi en hausse de 129,7 pc par rapport au niveau enregistré une année auparavant, selon l'Office des changes.

  • Jumelage de Tanger avec le Cap-Vert

    La commune urbaine de Tanger a validé le projet de jumelage de la ville avec Praia, capitale du Cap-Vert. Ce projet fait suite à la récente visite à Tanger du président de la république du Cap-Vert.

  • En 2007, ce sont les Russes qui se sont intéressés le plus au tourisme marocain

    En 2007, ce sont les Russes et les habitants des pays de l'Est qui se sont intéressés le plus au tourisme marocain. Avec une hausse de 52 % par rapport à l'année 2006, le nombre de touristes en provenance de cette région du monde a atteint les 85.000 en 2007. Et c'est ce nouveau marché qui a connu la plus forte progression. En effet, les marchés prioritaires ont enregistré une hausse de 12 %, passant de 2,761 millions de touristes à 3,1 millions de touristes lors de l'exercice précédent.

  • 256 milliards de dirhams d'importations en 2007

    Les importations du Maroc ont atteint, au terme de 2007, quelque 256,9 milliards de dirhams, soit une hausse de 22% par rapport à 2006. Tous les groupes de produits à l'importation ont enregistré des hausses en 2007.