Autoroutes : Près de 3 milliards de DH pour les Chinois

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Gros contrats pour les Chinois. L’entreprise Covec vient de remporter un marché pour un tronçon de l’autoroute Taza-Oujda pour plus de 1,7 milliard de DH. La commission est passée mais le marché n’est pas encore notifié.

La même société a été adjudicataire d’un autre tronçon sur l’autoroute Agadir-Chichaoua pour 1,2 milliard de DH. Il est à préciser que l’entreprise est déjà installée au Maroc. Elle a déjà réalisé des marchés pour le compte de deux établissements publics.

Source : L’Economiste

  • Le FAD finance un tronçon de l'autoroute Fès-Oujda pour 50 millions de dollars

    La Société nationale des autoroutes du Maroc a signé, lundi à Abou Dhabi, un accord de prêt avec le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement d'un montant de 50 millions de dollars pour le financement de la construction du tronçon Oued Inaouen-Taza de l'autoroute Fès-Oujda.

  • Ouverture de l'autoroute vers Tanger Med

    Une autoroute d'une longueur de 52 km pour la desserte du complexe portuaire Tanger Med est entrée en service mardi. Cet axe autoroutier, auquel a été alloué une enveloppe de 4 milliards de dirhams assure l'interconnexion du port, entré partiellement en service en septembre dernier, aux différents pôles économiques du pays.

  • Trois nouveaux accords entre la Chine et le Maroc

    La Chine et le Maroc ont signé mercredi après-midi à Rabat trois accords de coopération, en présence d'Abbas El Fassi et Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, en visite au Maroc.

  • L'autoroute Fès-Oujda prévue pour l'été 2011

    Les travaux de l'autoroute Fès-Oujda seront achevés pendant l'été 2011 d'après la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

  • Le Maroc reste le 1er pays importateur de thé vert chinois

    Le Maroc a importé en 2007 de la Chine quelque 58.000 tonnes de thé vert chinois, en maintenant ainsi sa position de premier importateur de ce produit au niveau mondial.

  • Les commerçants chinois s'installent au Maroc

    Les centres commerciaux traditionnels de la capitale économique du Maroc sont investis par un nombre de plus en plus important de commerçants chinois, redoutables concurrents pour les commerçants locaux. Les Chinois sont arrivés à se faire une place dans le plus grand quartier commercial au Maroc, Derb Omar, chef lieu des commerçants berbères que l'on croyait indétrônables.

  • 2 milliards de dollars pour l'extension du réseau autoroutier marocain

    Un budget de 2 milliards de dollars a été alloué à l'extension du réseau autoroutier marocain jusqu'à 2015.

  • Glissement de terrain sur l'autoroute Tétouan-Fnideq

    Un glissement de terrain est survenu, dimanche, au voisinage du point kilométrique 9+460 du tronçon Tétouan-M'diq de l'autoroute Tétouan-Fnideq, provoquant des fissures et un affaissement sur la voie lente de la plate-forme autoroutière sans pour autant nécessiter l'interruption de la circulation.

  • 383 km d'autoroutes en plus avant 2015

    La nouvelle stratégie dévoilée par le ministère de l'Equipement et du Transport annonce un programme autoroutier de 383,5 km entre 2008 et 2012. Le réseau actuel des autoroutes est de 856 km, il sera porté en 2010 à 1420 km avec l'ouverture de Marrakech-Agadir (233 km) et Fès-Oujda (323 km). A fin 2015, le Maroc disposera de 1803,5 km d'autoroutes qui relieront le Nord et le Sud en passant par le Centre, selon les prévisions du ministère. Près de 1,167 milliard de dirhams seront investis pour le nouveau programme.

  • Plus de 3,7 milliards de Dhs engagés par la BEI en 2007

    La Banque européenne d'investissements (BEI) renforce sa présence au Maroc en tant que bailleur de fonds actif. En témoigne l'important volume de financement engagé en 2007, première année de son nouveau mandat dans le cadre de la nouvelle politique du voisinage européenne.