Trois nouveaux accords entre la Chine et le Maroc

27 mars 2008 - 09h46 - Ecrit par : L.A

La Chine et le Maroc ont signé mercredi après-midi à Rabat trois accords de coopération, en présence d’Abbas El Fassi et Li Changchun, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois, en visite au Maroc.

Il s’agit d’un échange en matière de la fourniture de matériel d’enseignement entre les gouvernements chinois et marocain, d’un accord de coopération économique et technique entre les deux gouvernements, et d’un protocole sur les conditions phytosanitaires pour l’exportation d’agrumes marocains sur le marché chinois entre les départements concernés des deux pays.

Le Maroc est la troisième étape de la tournée de Li Changchun dans cinq pays, tournée qui l’a déjà conduit en Algérie et en Mauritanie et qui le conduira également en Tunisie et en Syrie.

Tags : Convention - Chine - Abbas El Fassi - Agriculture - Education

Nous vous recommandons

L’Algérie veut armer le Polisario pour attaquer le Maroc

L’Algérie s’est lancée dans un réarmement accéléré du Polisario depuis la mort des trois routiers algériens au Sahara dont elle accuse le Maroc.

Le dirham se reprend face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,29 % face à l’euro et est resté quasi stable vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 12 au 18 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Younes Belhanda dit tout le mal qu’il pense de Vahid Halilhodžić

L’international marocain Younès Belhanda revient sur son absence en sélection marocaine et en évoque les vraies raisons. Il ne veut plus rejoindre l’effectif des Lions de l’Atlas même si le sélectionneur Vahid Halilhodžić le...

L’Algérie à l’Espagne : « pas une goutte de gaz pour le Maroc »

L’Algérie maintient la pression sur l’Espagne, qui ne doit exporter aucune goutte de gaz vers le Maroc via le gazoduc Maghreb Europe.

Retour en sélection : quelle décision pour Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech aurait définitivement tourné dos à la sélection nationale tant que Vahid Halilhodzic est en place. Le milieu de terrain de Chelsea semble camper sur sa position et refuserait toute médiation.

Les trois Canadair acquis par le Maroc ont réussi leurs vols d’essai

Le Maroc dispose désormais de plusieurs Canadair capables de l’aider à combattre toutes formes d’incendie. Les trois derniers acquis par le royaume ont subi des vols d’essai au Canada. C’est un passage obligatoire qui permet d’opérer les réglages...

Prospection de gaz au Maroc : plus de puits pour SDX Energy

La société britannique « SDX Energy », basée à Londres et spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière reprend ses activités de forage offshore au Maroc. Elle lance la deuxième phase de l’opération de forage entamée dans le Nord-Est du bassin du...

Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair opérera des vols vers Marrakech et lancera une nouvelle liaison vers une autre ville marocaine dans le cadre de son programme estival 2022, démentant ainsi les informations sur son probable retrait du marché...

Espagne : hausse des exportations des fruits et légumes marocains

Les exportations marocaines de fruits et légumes à destination de l’Espagne ont atteint 608 millions d’euros au cours des neuf premiers mois de 2021, soit le quart des importations espagnoles.

L’aéroport Montpellier dessert une ville marocaine dès ce dimanche

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.