Le Maroc, premier client du thé chinois

- 20h55 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Maroc a importé 58.500 tonnes de thé chinois en 2009, confirmant ainsi sa position de premier marché du thé produit en Chine.

Le chiffre avancé par un rapport sur l’industrie du thé et publié par l’Académie des sciences sociales de Chine, place le Japon et les Etats-Unis parmi les plus importants marchés du thé chinois après le Maroc.

Le Royaume a importé pour 96,1 millions de dollars de thé en 2008, soit 4,16% du chiffre global des importations marocaines provenant de Chine.

Près de 30% du thé vert produit par la province de Chiang (Est de la Chine), est importé par le Maroc.

  • Le Maroc reste le 1er pays importateur de thé vert chinois

    Le Maroc a importé en 2007 de la Chine quelque 58.000 tonnes de thé vert chinois, en maintenant ainsi sa position de premier importateur de ce produit au niveau mondial.

  • Le Maroc renonce à la cérémonie du Nobel de la paix Liu Xiaobo

    Le Maroc a décliné l'invitation à la cérémonie en l'honneur du Nobel de la Paix chinois Liu Xiaobo, organisée le 10 décembre prochaine dans la capitale norvégienne.

  • Le Maroc importe pour 3,5 milliards DH de Grande Bretagne

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et la Grande Bretagne, ont pratiquement triplé durant les dix dernières années, pour atteindre 696 millions de DH en 2009.

  • Le Maroc quatrième client d'Israël

    Malgré la régression des échanges commerciaux entre le Maroc et Israël, le Royaume est le quatrième client arabe des marchandises israéliennes, après la Jordanie, l'Égypte et le Liban.

  • L'OCP table sur un chiffre d'affaires de 24 milliards de dirhams

    Le directeur général de l'Office chérifien des phosphates (OCP), Mustapha Terrab, a estimé, dans un entretien à Reuters, que le chiffre d'affaires du groupe pour 2010 dépasserait les 24 milliards de dirhams, soit le double du chiffre d'affaires réalisé en 2009.

  • Des chars chinois au Maroc ?

    Le Maroc serait sur le point d'acheter plusieurs chars de combats, copiés sur les chars russes, à la Chine. La signature d'un accord dans ce sens est prévu courant janvier.

  • ALE Maroc-USA : 2,3 milliards de dollars d'échanges

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, ont enregistré une hausse de 147% depuis le lancement de l'accord de libre-échange entre les deux pays. Ces échanges qui étaient de 970 millions de dollars en 2005, sont passés à 2,3 milliards de dollars en 2008.

  • 8,3 milliards de DH en 2010 pour le secteur de la pêche

    Le Maroc a exporté 311.000 tonnes de produits de la mer à fin août 2010, pour un chiffre d'affaires global de 8,3 milliards de DH, soit une hausse de 5%, par rapport à la même période en 2009.

  • Energie Solaire : les Japonais arrivent

    Le Maroc et le Japon ont signé un accord de coopération dans le domaine des énergies renouvelables, en vertu duquel le Japon participera au développement de la stratégie solaire du Royaume.

  • Transferts des MRE : 6,4 milliards de dollars en 2010

    Les transferts des Marocains résidant à l'étranger devraient atteindre les 6,4 milliards en 2010. Grâce à cette hausse, le Maroc se classe parmi les dix premiers pays bénéficiaires des transferts de fonds.