Maroc-Japon U17 (0-2) : Nabil Baha promet un « tout autre visage » contre le Portugal

3 novembre 2025 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Suite à l’entrée ratée des Lionceaux de l’Atlas au Mondial U17, le sélectionneur national a analysé la défaite contre le Japon (0-2). Nabil Baha a reconnu les manquements de son équipe tout en se montrant déterminé à corriger le tir pour la suite du tournoi.

S’exprimant à Doha après la rencontre, le sélectionneur a affirmé que l’équipe nationale était déterminée à « montrer un tout autre visage » lors de son prochain match. Il a insisté sur la nécessité d’« analyser ce qui n’a pas fonctionné contre le Japon, de corriger les erreurs et, surtout, de parler avec les joueurs pour qu’ils gardent un état d’esprit positif ».

Nabil Baha a reconnu la difficulté de la compétition, rappelant que le Maroc avait hérité d’un « groupe relevé ». Il a toutefois tenu à relativiser ce premier revers en rappelant que « ces joueurs nous ont déjà rendus fiers et ont montré de très belles choses ».

L’objectif de la qualification reste la priorité du Maroc

Malgré cette défaite initiale, le technicien marocain a réaffirmé que l’ambition de l’équipe restait intacte. « Nous avons encore deux matchs à disputer, qui seront désormais les plus importants pour nous », a-t-il déclaré à la presse, soulignant que « l’objectif reste de passer le premier tour ».

La prochaine étape sera donc décisive pour les champions d’Afrique en titre. « Notre mission est désormais de bien préparer le match contre le Portugal et d’aller chercher la victoire », a insisté Nabil Baha. Les Lionceaux de l’Atlas affronteront le Portugal ce jeudi 6 novembre à l’Aspire Zone de Doha pour leur deuxième sortie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Equipe du Maroc U17 - Nabil Baha