Mondial U17 : le Maroc rate son entrée et s’incline 0-2 face au Japon

3 novembre 2025 - 16h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a manqué son entrée en lice dans la Coupe du Monde au Qatar. Les champions d’Afrique en titre se sont inclinés deux buts à zéro face au Japon, ce lundi à Doha, lors de la première journée du groupe B.

Malgré une volonté affichée d’ouvrir le score rapidement, les protégés de Nabil Baha n’ont pas réussi à concrétiser leurs intentions en première période. Face à une équipe japonaise bien regroupée, les Lionceaux de l’Atlas ont eu plusieurs occasions mais ont fait preuve de précipitation dans la finition, que ce soit au moment du tir ou de la dernière passe. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Le Maroc a tout tenté en seconde période

Le match a basculé au retour des vestiaires. Le Japon est parvenu à ouvrir le score à la 57ᵉ minute, obligeant les Lionceaux de l’Atlas à se découvrir pour tenter d’égaliser.

Les Marocains ont cru à un sursis lorsque, à la 76ᵉ minute, un second but japonais a été annulé par l’arbitre italien après consultation de la VAR pour une faute de main.

Malgré cet avertissement, les joueurs de Nabil Baha n’ont pas réussi à trouver la faille, manquant d’efficacité offensive et perdant de nombreux ballons. Le Japon a finalement scellé sa victoire en inscrivant un deuxième but dans le temps additionnel.

Le Maroc devra réagir lors de son deuxième match de groupe, prévu ce jeudi 6 novembre, face au Portugal. Il terminera cette phase en affrontant la Nouvelle-Calédonie le 9 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Qatar - Football - Equipe du Maroc U17 - Japon