Maroc : la justice réexamine l’affaire Réda “Turbo” Abakrim, jugée en France en 2007

9 mai 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’audience en appel concernant, connu sous le surnom de “Turbo”, initialement fixée au 5 mai devant la cour d’appel de Casablanca, a été reportée au 9 juin prochain. Cette décision a été prise afin de permettre la convocation de témoins jugés nécessaires à l’instruction du dossier.

Ce renvoi intervient dans le cadre de la procédure d’appel concernant des accusations graves portées à l’encontre de RedaAbakrim. La cour doit réexaminer l’affaire après un premier jugement qui avait suscité des réactions mitigées au regard des décisions judiciaires antérieures dans ce même dossier.

Les faits pour lesquels Réda Abakrim est poursuivi au Maroc remontent à 2007 et se sont déroulés en France. Ils concernent des chefs d’accusation d’enlèvement, de séquestration et de meurtre avec préméditation. Trois autres individus sont également mis en cause en tant que complices dans cette affaire.

A lire : Acquittement au Maroc de Reda Abakrim d’un meurtre commis en France

Antérieurement à la procédure marocaine, Réda Abakrim avait été condamné par contumace à vingt ans de réclusion criminelle par la justice française. Cependant, lors de son jugement en première instance au Maroc pour ces mêmes faits, le tribunal avait prononcé sa relaxe. C’est cette dernière décision qui fait l’objet de l’appel actuel. La possibilité de juger Abakrim au Maroc pour cette affaire de 2007 découle de son arrestation le 14 février 2024, survenue dans le contexte d’une autre affaire distincte et fortement médiatisée, relative au décès du mari de la chanteuse Rym Fikri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rym Fikri

Aller plus loin

Meurtre du mari de Rym Fikri : Reda Abakrim devant la justice

L’examen de l’affaire Reda Abakrim, surnommé « Turbo », principal accusé de l’enlèvement et du meurtre de l’époux de l’artiste Rym Fikri, démarre devant la chambre criminelle de...

Rym Fikri contre-attaque : la chanteuse marocaine porte plainte

La chanteuse marocaine Rym Fekri a déposé une plainte contre des membres de la famille de son défunt mari suite à de graves accusations contre elle.

Rym Fikri : « J’ai été abandonnée »

Critiquée de toutes parts après l’enlèvement et l’assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri déplore que ses proches l’aient abandonnée.

Rym Fikri : comment elle a remonté la pente après l’assassinat de son mari

Quelques mois après l’enlèvement et l’assassinat de son époux, la chanteuse marocaine Rym Fikri commence tout doucement à se relever.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la justice réexamine l’affaire Réda “Turbo” Abakrim, jugée en France en 2007

L’audience en appel concernant, connu sous le surnom de “Turbo”, initialement fixée au 5 mai devant la cour d’appel de Casablanca, a été reportée au 9 juin prochain. Cette décision a été prise afin de permettre la convocation de témoins jugés...