Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons refait parler de lui

17 juillet 2020 - 10h30 - France - Ecrit par : I.L

Le feuilleton du Français qui a massacré le troupeau de moutons en mai dernier est loin d’être terminé. Le prévenu a porté plainte contre l’auteur de la vidéo qui l’a épinglé.

Le Français qui avait roulé sur les moutons d’un jeune berger veut poursuivre devant les tribunaux l’homme qui a été à l’origine de son malheur. Simohammed Zerhani a été convoqué, ce jeudi 16 juillet par la gendarmerie de Mansouria pour menaces de mort et injures, rapporte Telquel.

Au terme de sa convocation, le prévenu s’est dit surpris des chefs d’accusation pour lesquels il a été convoqué. À l’en croire, l’auteur du massacre l’a plutôt menacé pour avoir filmé la scène du drame. «  Je n’ai pas porté plainte parce que ce qui m’importait le plus, c’était de documenter ce que subissait l’enfant (le fils du berger, ndlr). Je ne comprends pas la raison de cette plainte, trois mois après les faits, alors que je n’ai bien évidemment pas menacé cet homme  », s’est-il désolé.

Il y a deux mois, le Français avait foncé sur le troupeau du jeune berger à la plage David. Il leur reprochait de se trouver sur son terrain. La vidéo de ce drame largement diffusée sur les réseaux sociaux avait créé l’émoi et provoqué l’ire des internautes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice

Aller plus loin

Maroc : le Français ayant massacré un troupeau de moutons au tribunal

Le ressortissant français qui avait massacré un troupeau de moutons et proféré des menaces à l’encontre du jeune berger à la plage David près de Mohammédia va comparaître en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.