
Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons écope d’un mois de prison ferme
Le verdict est tombé dans l’affaire du "massacre de moutons de Plage David". Le ressortissant français a écopé d’un mois de prison ferme.
L’affaire du Français Michel S., condamné à un mois de prison ferme pour avoir sauvagement massacré un troupeau de moutons d’un jeune berger avec sa voiture à la plage David près de Mohammédia en mai 2020, refait surface. Cette fois, il est plaignant.
L’affaire du Français Michel S. n’est pas close. Sorti de prison après avoir purgé sa peine d’un mois et payé une amende 20 000 DH de dommages-intérêts, il avait introduit une action en justice contre Mohammed Zerhani, le jeune homme qui avait immortalisé en images le massacre du troupeau de moutons, sans avoir gain de cause. L’ex-pizzaiolo du Club des Pins, à la plage Assanaoubar (aussi connue sous le nom de plage David), accusait Mohammed d’avoir proféré injures et menaces de mort à son encontre. Mais le parquet a classé l’affaire.
À lire :Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons écope d’un mois de prison ferme
Insatisfait de la suite donnée à sa plainte, le ressortissant français revient à la charge. Il dépose une nouvelle plainte contre Mohammed Zerhani, pour les mêmes accusations. Cette fois, sa plainte est jugée recevable, fait savoir Le360. Un procès devrait s’ouvrir devant le même tribunal de première instance de Benslimane qui l’avait condamné mercredi 5 avril.
Aller plus loin
Le verdict est tombé dans l’affaire du "massacre de moutons de Plage David". Le ressortissant français a écopé d’un mois de prison ferme.
Placé en détention provisoire à la prison de Benslimane, pour avoir écrasé un troupeau de moutons et proféré des menaces de mort à l’encontre d’un enfant, la famille du résident...
Le Français Michel S., condamné à un mois de prison ferme pour avoir sauvagement massacré un troupeau de moutons d’un jeune berger avec sa voiture à la plage David à proximité...
Une quarantaine de moutons auraient été retrouvés dans un appartement au quartier des Liserons à Nice, selon Anthony Borré, premier adjoint au maire de la ville.
Ces articles devraient vous intéresser :