Recherche

Maroc : les cars reprennent la route

© Copyright : DR

16 juillet 2020 - 18h30 - Société

Les activités reprennent dans le secteur des transports. Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé le mardi 14 juillet, que 139 sociétés de transport sont à nouveau de service.

Du 26 juin 2020 au 12 juillet, les 139 sociétés de transport de voyageurs qui ont repris leurs activités ont déjà enregistré près de 567 départs », selon un communiqué du ministère des Transports. 59 gares routières sur 68 ont rouvert leurs portes. Pour que tout aille pour le mieux dans le secteur, l’autorité de tutelle rappelle aux professionnels du transport routier la nécessité de «  respecter les mesures adoptées dans le cadre des cahiers des charges pour la gestion des dangers de la propagation du coronavirus dans le secteur  ». Le ministre attend des sociétés de transports une démarche « responsable » et « citoyenne ».

La relance du secteur préoccupe le ministère qui d’ailleurs, a élaboré un projet dans ce sens. Le plan comprend une série de mesures pour soutenir les entreprises du transport, tout en veillant à la sécurité des voyageurs, des professionnels et des employés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact