Recherche

Maroc : reprise des liaisons maritimes

© Copyright : DR

21 juin 2020 - 14h00 - Maroc

Les différents secteurs du transport, en particulier les navires commerciaux, reprennent leurs activités au Maroc. Mais cette reprise est conditionnée à l’approbation de la Direction de la navigation commerciale du ministère des Transports.

Cette reprise se fera dans le strict respect des gestes barrières relatifs au coronavirus, rappelle le ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau, Abdelkader Amara. Elle s’inscrit dans le cadre des mesures gouvernementales d’assouplissement de la quarantaine. D’après le ministre qui s’exprimait dans un post sur son compte Facebook, la mesure sera coordonnée par les autorités et acteurs du secteur.

Pour ce qui est du transport ferroviaire, Abdelkader Amara souligne qu’il reprendra à compter du jeudi 25 juin 2020, au niveau de la Zone 1. Cependant, les déplacements entre les Zones 1 et 2, restent «  conditionnés  ».

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Déconfinement au Maroc , Ministère de l’Equipement et du Transport , Abdelkader Amara

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact