Recherche

Maroc : vers de nouveaux limogeages ?

18 août 2018 - 12h20 - Maroc

Saâdeddine El Othmani et Mohammed VI

Après le limogeage surprise du ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid au début du mois par le roi Mohammed VI, d’autres ministres et secrétaires d’Etat craignent également pour leur place.

Le journal Assabah daté de ce weekend cite plusieurs noms de ministres qui sont sur un siège éjectable. Il s’agit de Mohammed Rherras du MP, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle auprès du ministre de l’Education nationale, Hamou Ouheli (MP), secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, Lamia Boutaleb (RNI), secrétaire d’Etat au Tourisme auprès du ministre du Tourisme et Othman El Ferdaous (UC), secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie.

D’autres ministres importants au sein du PJD seraient également sur la sellette, notamment Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, qui a très mal géré le scandale des saisonnières marocaines victimes d’agressions sexuelles de la part de leurs employeurs en Espagne et Lahcen Douadi ministre des Affaires générales et de la gouvernance, qui a déposé sa démission suite à sa présence à une manifestation devant le parlement.

Ces limogeages pourraient se produire assez rapidement, croit savoir le journal qui évoque la rentrée parlementaire en octobre prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact