Maroc : vers de nouveaux limogeages ?

18 août 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Après le limogeage surprise du ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid au début du mois par le roi Mohammed VI, d’autres ministres et secrétaires d’Etat craignent également pour leur place.

Le journal Assabah daté de ce weekend cite plusieurs noms de ministres qui sont sur un siège éjectable. Il s’agit de Mohammed Rherras du MP, secrétaire d’Etat chargé de la formation professionnelle auprès du ministre de l’Education nationale, Hamou Ouheli (MP), secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture, Lamia Boutaleb (RNI), secrétaire d’Etat au Tourisme auprès du ministre du Tourisme et Othman El Ferdaous (UC), secrétaire d’Etat chargé de l’Investissement auprès du ministre de l’Industrie.

D’autres ministres importants au sein du PJD seraient également sur la sellette, notamment Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, qui a très mal géré le scandale des saisonnières marocaines victimes d’agressions sexuelles de la part de leurs employeurs en Espagne et Lahcen Douadi ministre des Affaires générales et de la gouvernance, qui a déposé sa démission suite à sa présence à une manifestation devant le parlement.

Ces limogeages pourraient se produire assez rapidement, croit savoir le journal qui évoque la rentrée parlementaire en octobre prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Mohamed Boussaïd - Lahcen Daoudi - Mohamed Yatim

Aller plus loin

La démission de Lahcen Daoudi refusée par le roi Mohammed VI ? (vidéo)

Le palais royal aurait refusé la démission de Lahcen Daoudi, ministre des affaires générales et de la gouvernance présentée il y a plus de trois mois après sa participation à...

Maroc : une vague de sanctions au ministère de l’Education nationale

Saaïd Amzazi, ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique entend limoger certains cadres de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.