La démission de Lahcen Daoudi refusée par le roi Mohammed VI ? (vidéo)

18 septembre 2018 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le palais royal aurait refusé la démission de Lahcen Daoudi, ministre des affaires générales et de la gouvernance présentée il y a plus de trois mois après sa participation à une manifestation contre le boycott de plusieurs marques.

Aucune annonce officielle du gouvernement, ni même une confirmation de la part du principal intéressé mais c’est ce qu’on déduit des propos tenus par Mustapha Ramid dans un longue interview accordée à Horizon TV.

Il a ainsi déclaré que chacune des institutions du pays assument ses responsabilités, même l’institution monarchique. Pressé de dire si le roi Mohammed VI a refusé la démission de Lahcen Daoudi, le ministre n’a pas souhaité en dire davantage.

Début juin dernier, il avait participé devant le parlement à une manifestation des salariés de Centrale Danone près du parlement à Rabat, provoquant l’ire du chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani qui lui avait fait son part de son « mécontentement face à ce comportement », qualifiant cet acte « de pas convenable ».

Le soir même, le secrétariat du PJD avait pris acte de sa démission, tout en rejetant « certaines déclarations non conformes aux règles déontologiques de la liberté d’expression émanant de certains militants du parti et visant Lahcen Daoudi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Lahcen Daoudi - Boycott

Aller plus loin

Maroc : vers de nouveaux limogeages ?

Après le limogeage surprise du ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid au début du mois par le roi Mohammed VI, d’autres ministres et secrétaires d’Etat...

Maroc : le boycott fait sa première victime, Lahcen Daoudi démissionne

En première ligne depuis le début de la campagne de boycott entamé il y a un mois et demi, et grand défenseur de Centrale Danone, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.