La démission de Lahcen Daoudi refusée par le roi Mohammed VI ? (vidéo)

18 septembre 2018 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le palais royal aurait refusé la démission de Lahcen Daoudi, ministre des affaires générales et de la gouvernance présentée il y a plus de trois mois après sa participation à une manifestation contre le boycott de plusieurs marques.

Aucune annonce officielle du gouvernement, ni même une confirmation de la part du principal intéressé mais c’est ce qu’on déduit des propos tenus par Mustapha Ramid dans un longue interview accordée à Horizon TV.

Il a ainsi déclaré que chacune des institutions du pays assument ses responsabilités, même l’institution monarchique. Pressé de dire si le roi Mohammed VI a refusé la démission de Lahcen Daoudi, le ministre n’a pas souhaité en dire davantage.

Début juin dernier, il avait participé devant le parlement à une manifestation des salariés de Centrale Danone près du parlement à Rabat, provoquant l’ire du chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani qui lui avait fait son part de son « mécontentement face à ce comportement », qualifiant cet acte « de pas convenable ».

Le soir même, le secrétariat du PJD avait pris acte de sa démission, tout en rejetant « certaines déclarations non conformes aux règles déontologiques de la liberté d’expression émanant de certains militants du parti et visant Lahcen Daoudi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Lahcen Daoudi - Boycott

Aller plus loin

Maroc : vers de nouveaux limogeages ?

Après le limogeage surprise du ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid au début du mois par le roi Mohammed VI, d’autres ministres et secrétaires d’Etat...

Maroc : le boycott fait sa première victime, Lahcen Daoudi démissionne

En première ligne depuis le début de la campagne de boycott entamé il y a un mois et demi, et grand défenseur de Centrale Danone, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.