La démission de Lahcen Daoudi refusée par le roi Mohammed VI ? (vidéo)

18 septembre 2018 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le palais royal aurait refusé la démission de Lahcen Daoudi, ministre des affaires générales et de la gouvernance présentée il y a plus de trois mois après sa participation à une manifestation contre le boycott de plusieurs marques.

Aucune annonce officielle du gouvernement, ni même une confirmation de la part du principal intéressé mais c’est ce qu’on déduit des propos tenus par Mustapha Ramid dans un longue interview accordée à Horizon TV.

Il a ainsi déclaré que chacune des institutions du pays assument ses responsabilités, même l’institution monarchique. Pressé de dire si le roi Mohammed VI a refusé la démission de Lahcen Daoudi, le ministre n’a pas souhaité en dire davantage.

Début juin dernier, il avait participé devant le parlement à une manifestation des salariés de Centrale Danone près du parlement à Rabat, provoquant l’ire du chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani qui lui avait fait son part de son « mécontentement face à ce comportement », qualifiant cet acte « de pas convenable ».

Le soir même, le secrétariat du PJD avait pris acte de sa démission, tout en rejetant « certaines déclarations non conformes aux règles déontologiques de la liberté d’expression émanant de certains militants du parti et visant Lahcen Daoudi ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Lahcen Daoudi - Boycott

Aller plus loin

Maroc : vers de nouveaux limogeages ?

Après le limogeage surprise du ministre de l’Economie et des Finances Mohamed Boussaid au début du mois par le roi Mohammed VI, d’autres ministres et secrétaires d’Etat...

Maroc : le boycott fait sa première victime, Lahcen Daoudi démissionne

En première ligne depuis le début de la campagne de boycott entamé il y a un mois et demi, et grand défenseur de Centrale Danone, Lahcen Daoudi, ministre délégué chargé des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.