Recherche

La démission de Lahcen Daoudi refusée par le roi Mohammed VI ? (vidéo)

© Copyright : DR

18 septembre 2018 - 16h20 - Maroc

Le palais royal aurait refusé la démission de Lahcen Daoudi, ministre des affaires générales et de la gouvernance présentée il y a plus de trois mois après sa participation à une manifestation contre le boycott de plusieurs marques.

Aucune annonce officielle du gouvernement, ni même une confirmation de la part du principal intéressé mais c’est ce qu’on déduit des propos tenus par Mustapha Ramid dans un longue interview accordée à Horizon TV.

Il a ainsi déclaré que chacune des institutions du pays assument ses responsabilités, même l’institution monarchique. Pressé de dire si le roi Mohammed VI a refusé la démission de Lahcen Daoudi, le ministre n’a pas souhaité en dire davantage.

Début juin dernier, il avait participé devant le parlement à une manifestation des salariés de Centrale Danone près du parlement à Rabat, provoquant l’ire du chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani qui lui avait fait son part de son « mécontentement face à ce comportement », qualifiant cet acte « de pas convenable ».

Le soir même, le secrétariat du PJD avait pris acte de sa démission, tout en rejetant « certaines déclarations non conformes aux règles déontologiques de la liberté d’expression émanant de certains militants du parti et visant Lahcen Daoudi ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact