Le Maroc, champion d’Afrique de Muay thaï
L’équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d’or et trois d’argent...
Avec quatre nouvelles médailles, le Maroc est encore sorti victorieux, samedi, au terme de la 3ᵉ journée du 22ᵉ Championnat arabe qui s’est déroulée au stade d’athlétisme de Radès de Tunis. Au total, 16 distinctions ont été remportées par le royaume dont 6 en or, 4 en argent et 6 en bronze.
Le troisième jour, à l’issue de l’épreuve des 10000m, la Marocaine Fatima-Ezzahra Gardadi a remporté la médaille d’or. Pour avoir fini deuxième, Hanane Qalouj remporta l’argent. Idem pour le triple sauteur Mohamed Hamadi et la seule distinction de bronze de la journée est allée à Soukaina Zarrouk, également Marocain, au lancer de marteau. De plus, pour cette troisième journée de compétition, Mehdi Takardmioui et Chokri Machmour ont été qualifiés en finale sur 200m, de même que Essia Raziki sur 200m.
Pour les deux premières journées de la compétition, qui ont eu lieu mercredi et jeudi, la sélection marocaine a remporté plusieurs médailles. Les médailles en or sont revenues respectivement à Rahma Tahiri au 5000m, Mohamed Tindouft au 3000m steeples, Ghizlane Siba à l’épreuve du saut en hauteur, Assia Raziki au 400m, et Soukaina Hajji au 800m.
La médaille d’argent a été remportée par Yousra Lajdoud au saut en longueur et Abdellatif Sadiki au 1500m et le bronze par Mouhcin Outalha au 10000m, Anas Essayi au 1500m, Salma Lahlali au 400m, Mohamed Koussi au 110m Haies et Noura Ennadi au 100m Haies.
Sur les plus de 400 athlètes venus d’une vingtaine de pays, le Maroc est représenté par vingt-quatre athlètes pour ce 22ᵉ championnat arabe d’Athlétisme. Cette édition 2021, est d’une importance capitale pour les athlètes, vu que leur qualification pour les prochains jeux olympiques de Tokyo 2020, prévus pour cet été en dépend.
Aller plus loin
L’équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d’or et trois d’argent...
Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.
La situation des journalistes marocains bloqués à Oran, qui sont interdits d’entrer sur le territoire algérien pour la couverture médiatique des Jeux Méditerranéens, prévus à...
Tous les sportifs et cadres sportifs marocains bénéficieront, dès l’année prochaine, de l’exonération fiscale. Une mesure consignée dans le projet de loi de finances 2021.
Ces articles devraient vous intéresser :