Le Maroc remporte 16 médailles dont 6 en or au championnat arabe d’athlétisme

21 juin 2021 - 06h20 - Sport - Ecrit par : J.K

Avec quatre nouvelles médailles, le Maroc est encore sorti victorieux, samedi, au terme de la 3ᵉ journée du 22ᵉ Championnat arabe qui s’est déroulée au stade d’athlétisme de Radès de Tunis. Au total, 16 distinctions ont été remportées par le royaume dont 6 en or, 4 en argent et 6 en bronze.

Le troisième jour, à l’issue de l’épreuve des 10000m, la Marocaine Fatima-Ezzahra Gardadi a remporté la médaille d’or. Pour avoir fini deuxième, Hanane Qalouj remporta l’argent. Idem pour le triple sauteur Mohamed Hamadi et la seule distinction de bronze de la journée est allée à Soukaina Zarrouk, également Marocain, au lancer de marteau. De plus, pour cette troisième journée de compétition, Mehdi Takardmioui et Chokri Machmour ont été qualifiés en finale sur 200m, de même que Essia Raziki sur 200m.

Pour les deux premières journées de la compétition, qui ont eu lieu mercredi et jeudi, la sélection marocaine a remporté plusieurs médailles. Les médailles en or sont revenues respectivement à Rahma Tahiri au 5000m, Mohamed Tindouft au 3000m steeples, Ghizlane Siba à l’épreuve du saut en hauteur, Assia Raziki au 400m, et Soukaina Hajji au 800m.

La médaille d’argent a été remportée par Yousra Lajdoud au saut en longueur et Abdellatif Sadiki au 1500m et le bronze par Mouhcin Outalha au 10000m, Anas Essayi au 1500m, Salma Lahlali au 400m, Mohamed Koussi au 110m Haies et Noura Ennadi au 100m Haies.

Sur les plus de 400 athlètes venus d’une vingtaine de pays, le Maroc est représenté par vingt-quatre athlètes pour ce 22ᵉ championnat arabe d’Athlétisme. Cette édition 2021, est d’une importance capitale pour les athlètes, vu que leur qualification pour les prochains jeux olympiques de Tokyo 2020, prévus pour cet été en dépend.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Distinction

Aller plus loin

Le Maroc arrache trois médailles aux Mondiaux de para-athlétisme

1.400 athlètes issus de 120 pays dont le Maroc participent aux championnats du monde de para-athlétisme, qui se tiennent du 7 au 15 novembre à Dubaï.

Les athlètes marocains en stage de préparation à Ifrane

Plusieurs athlètes marocains, membres de l’équipe nationale d’athlétisme, sont actuellement en stage de préparation à Ifrane pour les futurs championnats en courses de fond et...

Le Maroc, champion d’Afrique de Muay thaï

L’équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d’or et trois d’argent...

Le Marocain Amine Ziani sacré champion du monde de savate

Le Marocain Amine Ziani a gagné son combat face au Croate Roko Dozdor samedi soir en Savoie, devant ainsi le nouveau champion du monde de savate boxe française, en super-léger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.