Jeux paralympiques : quatre nouvelles médailles pour le Maroc

5 septembre 2021 - 11h33 - Sport - Ecrit par : G.A

Quatre nouvelles médailles (deux en or, une en argent et une en bronze) ont été remportées samedi par les athlètes marocains engagés aux jeux paralympiques de Tokyo.

Ayoub Sadni a remporté la médaille d’or des 400 m (classe T46-47), avec un nouveau record du monde (47.38). Par ce record, il a devancé les Brésiliens Thomas Ruan de Moraes (47 sec 87/100ᵉ) et Petrucio Ferreira Dos Santos (48 sec 04/100ᵉ).

À lire : 36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

Zakariae Derhem à quant à lui, arraché la médaille d’or de l’épreuve du lancer du poids (classe F33), alors que Azeddine Nouiri a remporté l’argent lors de la même épreuve, mais en classe F34.

Sur le podium du jet, on retrouve le Marocain Nouiri, qui avec 11.55 m, réalise la meilleure performance africaine, derrière le Jordanien Ahmed Hindi qui a battu le record du monde avec un jet à 12.25 m. Le Qatari Abdulrahman Abdulqadir Fiki vient en troisième position sur le podium avec 11.36 m.

En ce qui concerne l’équipe marocaine de cécifoot, elle a décroché le bronze, en s’imposant face à la sélection chinoise par 4 buts à 0. Elle termine deuxième de sa poule, après une défaite devant l’Argentine (1-2), une victoire conte la Thaïlande (2-0) et un nul face à l’Espagne (1-1), avant de s’incliner difficilement en demi-finale (1-0) face au double champion en titre, le Brésil.

À lire : Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

Le Maroc compte désormais dix médailles. Sept en or remportées par Abdeslam Hili, Zakariae Derhem et Ayoub Sadni, l’argent de Fouzia El Kassioui, Yousra Karim, Mohamed Amguoun et Azeddine Nouiri. La médaille de bronze a été décrochée par Hayat El Garaa, Saida Amoudi et l’équipe nationale de cécifoot.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon

Aller plus loin

Le Maroc, champion d’Afrique de Muay thaï

L’équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d’Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d’or et trois d’argent...

Basket fauteuil : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match France–Maroc ?

L’équipe du Maroc masculine de basket fauteuil affronte l’équipe française ce lundi, en quart de finale du tournoi de qualification paralympique. À quelle heure et sur quelle...

36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu’il y a cinq ans à Rio où ils n’ont réussi à gagner que 7 médailles.

Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

Bonne nouvelle pour les athlètes handisports qui participent aux Jeux paralympiques de Tokyo prévus du 25 août au 5 septembre. Ils recevront des primes égales à celles ayant été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Un record de Hicham El Guerrouj tombe, après 24 ans

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen a fait voler en éclats le record du monde du 2 000 mètres, détenu par le Marocain Hicham El Guerrouj depuis 24 ans.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le record du monde d’Hicham El Guerrouj menacé

Le Norvégien Jakob Ingebrigtsen, champion olympique en titre du 1 500 m, a non seulement amélioré son propre record d’Europe de la distance en 3 min 27 sec 14 au meeting de Ligue de diamant de Chorzow (Pologne) dimanche, mais il s’est aussi rapproché...

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Adel Mechaal, médaille d’argent aux championnats d’Europe d’athlétisme en salle

L’hispano-marocain Adel Mechaal a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve des 3 000 mètres lors des championnats d’Europe d’athlétisme en salle, à Istanbul, dimanche. Le favori norvégien, Jakob Ingebrigtsen, a remporté la course en établissant un...

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.