Jeux paralympiques : quatre nouvelles médailles pour le Maroc

- 11h33 - Sport - Ecrit par : G.A

Quatre nouvelles médailles (deux en or, une en argent et une en bronze) ont été remportées samedi par les athlètes marocains engagés aux jeux paralympiques de Tokyo.

Ayoub Sadni a remporté la médaille d’or des 400 m (classe T46-47), avec un nouveau record du monde (47.38). Par ce record, il a devancé les Brésiliens Thomas Ruan de Moraes (47 sec 87/100ᵉ) et Petrucio Ferreira Dos Santos (48 sec 04/100ᵉ).

À lire : 36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

Zakariae Derhem à quant à lui, arraché la médaille d’or de l’épreuve du lancer du poids (classe F33), alors que Azeddine Nouiri a remporté l’argent lors de la même épreuve, mais en classe F34.

Sur le podium du jet, on retrouve le Marocain Nouiri, qui avec 11.55 m, réalise la meilleure performance africaine, derrière le Jordanien Ahmed Hindi qui a battu le record du monde avec un jet à 12.25 m. Le Qatari Abdulrahman Abdulqadir Fiki vient en troisième position sur le podium avec 11.36 m.

En ce qui concerne l’équipe marocaine de cécifoot, elle a décroché le bronze, en s’imposant face à la sélection chinoise par 4 buts à 0. Elle termine deuxième de sa poule, après une défaite devant l’Argentine (1-2), une victoire conte la Thaïlande (2-0) et un nul face à l’Espagne (1-1), avant de s’incliner difficilement en demi-finale (1-0) face au double champion en titre, le Brésil.

À lire : Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

Le Maroc compte désormais dix médailles. Sept en or remportées par Abdeslam Hili, Zakariae Derhem et Ayoub Sadni, l’argent de Fouzia El Kassioui, Yousra Karim, Mohamed Amguoun et Azeddine Nouiri. La médaille de bronze a été décrochée par Hayat El Garaa, Saida Amoudi et l’équipe nationale de cécifoot.

  • Saida Amoudi offre la première médaille au Maroc

    La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.

  • 36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

    Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu'il y a cinq ans à Rio où ils n'ont réussi à gagner que 7 médailles.

  • Le Maroc est 3ᵉ au Championnat d'Afrique de natation

    En remportant 10 médailles dont une en or, 2 en argent et 7 en bronze, le Maroc s'est classé troisième aux Championnats d'Afrique de natation. Cette compétition africaine a pris fin samedi avec la deuxième médaille d'argent décrochée pour le Maroc par Meryem Bahajoub, à l'épreuve du 200 m papillon.

  • Les félicitations de Mohammed VI à l'équipe de cécifoot

    Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l'équipe nationale de cécifoot pour avoir décroché le bronze aux Jeux paralympiques de Tokyo.

  • Athlétisme : le Maroc en tête des médaillés en or du championnat arabe

    Les athlètes marocains se sont imposés au 22ᵉ championnat arabe d'Athlétisme, organisé du 16 au 20 juin à Tunis. En tête du tableau des médailles depuis la deuxième journée de la compétition, ils ont terminé champions avec une trentaine de médailles dont 10 en or, assurant leur ticket pour les jeux olympiques de Tokyo.

  • Le Maroc remporte 16 médailles dont 6 en or au championnat arabe d'athlétisme

    Avec quatre nouvelles médailles, le Maroc est encore sorti victorieux, samedi, au terme de la 3ᵉ journée du 22ᵉ Championnat arabe qui s'est déroulée au stade d'athlétisme de Radès de Tunis. Au total, 16 distinctions ont été remportées par le royaume dont 6 en or, 4 en argent et 6 en bronze.

  • Le Maroc, champion d'Afrique de Muay thaï

    L'équipe nationale marocaine de Muay thaï a remporté le titre du champion d'Afrique à la fois chez les hommes et chez les femmes. Au total, onze médailles d'or et trois d'argent ont été décrochées par les athlètes marocains lors de cette compétition organisée du 11 au 13 novembre à la salle couverte du Stade international du Caire.

  • Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

    Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C'était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se tiennent à Limassol en Chypre. 25 karatékas (garçons et filles) dans les catégories seniors, juniors et cadets défendent les couleurs du Maroc dans les épreuves de kumité et kata.

  • CAN de Volley Ball : l'équipe marocaine féminine décroche la 3ᵉ place

    La sélection marocaine féminine de volley-ball a décroché la troisième place du Championnat d'Afrique des Nations (CAN-2021) après sa victoire, en match de classement face au Nigéria, dimanche, dans la capitale rwandaise. Les Marocaines avaient été battues en demi-finale par le Kenya.

  • Jeux Méditerranéens/Boxe : deux médailles pour le Maroc dont une en or

    Le vendredi 1ᵉʳ juillet aura porté chance aux pugilistes marocains participant aux jeux méditerranéens qui se déroulent actuellement à Oran. Deux d'entre eux ont remporté deux médailles dont une en or.