Jeux paralympiques de Rio : de l’or pour Amine Chentouf
Nouvelle médaille pour Amine Chentouf. L’athlète marocain vient de remporter la médaille d’or au marathon lors des Jeux paralympiques de Rio.
Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu’il y a cinq ans à Rio où ils n’ont réussi à gagner que 7 médailles.
Ils sont 36 sportifs qui représenteront le Maroc aux Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre à Tokyo au Japon. L’annonce a été faite par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, qui a précisé que tous les sportifs ont été vaccinés contre le coronavirus.
À lire : Les athlètes marocains qui participent aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro
Le premier groupe de la délégation voyage le 18 août, le deuxième le 21 août et le troisième le 25 août. Au nombre de ces sportifs sur qui compte le Maroc pour rafler des médailles à cette compétition, il y a El Amine Chentouf (40 ans), qui compte deux médailles à son palmarès. Il détient les records du monde du 5 000 m T12 (13:53.76) et du 10 000 m T12 (29:38.85) depuis 2012 et 2013. On retrouve également les sœurs El Geraa, Najat et Hayat, ainsi que Mohamed Amgoun, Mahdi Afri et Azeddine Nouiri.
Aller plus loin
Nouvelle médaille pour Amine Chentouf. L’athlète marocain vient de remporter la médaille d’or au marathon lors des Jeux paralympiques de Rio.
Les athlètes paralympiques marocains ont été accueillis en héros à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après leur très bonne performance aux JO de Rio où ils sont...
Quatre nouvelles médailles (deux en or, une en argent et une en bronze) ont été remportées samedi par les athlètes marocains engagés aux jeux paralympiques de Tokyo.
La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.
Ces articles devraient vous intéresser :