36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

11 août 2021 - 23h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu’il y a cinq ans à Rio où ils n’ont réussi à gagner que 7 médailles.

Ils sont 36 sportifs qui représenteront le Maroc aux Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre à Tokyo au Japon. L’annonce a été faite par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, qui a précisé que tous les sportifs ont été vaccinés contre le coronavirus.

À lire : Les athlètes marocains qui participent aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro

Le premier groupe de la délégation voyage le 18 août, le deuxième le 21 août et le troisième le 25 août. Au nombre de ces sportifs sur qui compte le Maroc pour rafler des médailles à cette compétition, il y a El Amine Chentouf (40 ans), qui compte deux médailles à son palmarès. Il détient les records du monde du 5 000 m T12 (13:53.76) et du 10 000 m T12 (29:38.85) depuis 2012 et 2013. On retrouve également les sœurs El Geraa, Najat et Hayat, ainsi que Mohamed Amgoun, Mahdi Afri et Azeddine Nouiri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024

Aller plus loin

Le paratriathlète marocain Mohamed Lahna fera l’Ironman de Hawaï

Le Marocain Mohamed Lahna vient d’annoncer sur son compte Facebook sa prochaine participation au championnat du monde Ironman qui se déroulera le 11 octobre à Kona-Hawaï.

Jeux paralympiques de Rio : de l’or pour Amine Chentouf

Nouvelle médaille pour Amine Chentouf. L’athlète marocain vient de remporter la médaille d’or au marathon lors des Jeux paralympiques de Rio.

Basket fauteuil : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match France–Maroc ?

L’équipe du Maroc masculine de basket fauteuil affronte l’équipe française ce lundi, en quart de finale du tournoi de qualification paralympique. À quelle heure et sur quelle...

Saida Amoudi offre la première médaille au Maroc

La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marathon des sables : le Marocain Rachid El Morabity vise un 10ᵉ titre

Le Marocain Rachid El Morabity, 9 fois vainqueur du Marathon des sables, l’un des plus difficiles au monde, vise une dixième victoire de cette course qui démarre ce dimanche.

Karim Mosta : À 69 ans, un périple à vélo de 16 000 km à travers 16 pays

L’athlète marocain Karim Mosta, double vainqueur de la coupe d’ultra-marathon, se lance un nouveau défi sportif complètement fou : parcourir 16 000 km à vélo en traversant 16 pays en quelques mois.

Un athlète marocain privé de plusieurs victoires après des tests antidopage

Plusieurs athlètes viennent d’être suspendus par l’Unité d’Intégrité de l’Athlétisme (AIU), dont le Marocain Samir Jouaher, victorieux de plusieurs marathons ces derniers mois.

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Gardadi, l’athlète marocaine qui vise l’or à Paris 2024

L’athlète marocaine Fatima Ezzahra Gardadi revient sur son sacre historique au Marathon féminin lors des Championnats du monde d’athlétisme, et parle de ses objectifs pour le futur.

Primes dérisoires, le coup de gueule de Soufiane El Bakkali

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali critique la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) en attirant l’attention sur le manque d’efforts pour motiver les meilleurs athlètes du royaume.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...