36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

11 août 2021 - 23h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu’il y a cinq ans à Rio où ils n’ont réussi à gagner que 7 médailles.

Ils sont 36 sportifs qui représenteront le Maroc aux Jeux paralympiques du 24 août au 5 septembre à Tokyo au Japon. L’annonce a été faite par la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap, qui a précisé que tous les sportifs ont été vaccinés contre le coronavirus.

À lire : Les athlètes marocains qui participent aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro

Le premier groupe de la délégation voyage le 18 août, le deuxième le 21 août et le troisième le 25 août. Au nombre de ces sportifs sur qui compte le Maroc pour rafler des médailles à cette compétition, il y a El Amine Chentouf (40 ans), qui compte deux médailles à son palmarès. Il détient les records du monde du 5 000 m T12 (13:53.76) et du 10 000 m T12 (29:38.85) depuis 2012 et 2013. On retrouve également les sœurs El Geraa, Najat et Hayat, ainsi que Mohamed Amgoun, Mahdi Afri et Azeddine Nouiri.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques

Aller plus loin

Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

Les athlètes paralympiques marocains ont été accueillis en héros à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après leur très bonne performance aux JO de Rio où ils sont...

Les athlètes marocains qui participent aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro

Les athlètes marocains seront au nombre de 26 aux prochains jeux paralympiques qui se déroulent du 7 au 8 septembre prochains à Rio de Janeiro au Brésil.

Jeux paralympiques : quatre nouvelles médailles pour le Maroc

Quatre nouvelles médailles (deux en or, une en argent et une en bronze) ont été remportées samedi par les athlètes marocains engagés aux jeux paralympiques de Tokyo.

Basket fauteuil : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match France–Maroc ?

L’équipe du Maroc masculine de basket fauteuil affronte l’équipe française ce lundi, en quart de finale du tournoi de qualification paralympique. À quelle heure et sur quelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Soufiane El Bakkali a failli rater les Jeux Olympiques

Soufiane El Bakkali a une nouvelle fois écrit l’histoire de l’athlétisme marocain. L’athlète a conservé son titre olympique du 3000 mètres steeple lors des Jeux de Paris 2024, offrant ainsi au Maroc sa première médaille d’or de ces Jeux. Une...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.