Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

18 août 2021 - 10h20 - Sport - Ecrit par : A.T

Bonne nouvelle pour les athlètes handisports qui participent aux Jeux paralympiques de Tokyo prévus du 25 août au 5 septembre. Ils recevront des primes égales à celles ayant été prévues pour les sportifs olympiques.

Cette décision, une première dans l’histoire du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, a été accueillie avec une grande satisfaction par les athlètes, les composantes de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMSPSH) et le mouvement paralympique national.

Ainsi, une prime de deux millions de dirhams sera versée en cas de médaille d’or, celle d’argent 1,25 million et 750 000 celle de bronze. Les primes de participation commencent à partir de 100 000 dirhams et varient selon le résultat obtenu par chaque sportif, en phase de qualification mondiale ou continentale.

A lire : 36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020

Dans un communiqué, le président de la FRMSPSH M. Hamid El Aouni, a remercié le ministre et tous les responsables du secteur du sport pour cette solidarité manifeste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jeux Olympiques de Paris 2024 - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Aller plus loin

Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe...

JO 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Le Comité national olympique (CNOM) vient de dévoiler la grille des primes qui seront versées aux sportifs marocains en cas de victoire aux Jeux Olympiques de Paris prévus du 26...

Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche,...

Mondial pour amputés : le Maroc écrase l’Argentine et se qualifie pour les quarts de finale

Encore un exploit pour la sélection marocaine de football pour amputés. Après leur défaite face au Brésil, les joueurs marocains se sont repris en main face à l’argentine (4-1),...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

JO de Paris : les Marocains, les rois du mercato estival ?

Avec leur parcours remarquable à Paris, les joueurs de l’équipe olympique marocaine suscitent l’intérêt de plusieurs grands clubs d’Europe et du Golfe qui souhaitent s’attacher leurs services.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.