
36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020
Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu’il y a cinq ans à Rio où ils n’ont réussi à gagner que 7 médailles.
Bonne nouvelle pour les athlètes handisports qui participent aux Jeux paralympiques de Tokyo prévus du 25 août au 5 septembre. Ils recevront des primes égales à celles ayant été prévues pour les sportifs olympiques.
Cette décision, une première dans l’histoire du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, a été accueillie avec une grande satisfaction par les athlètes, les composantes de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMSPSH) et le mouvement paralympique national.
Ainsi, une prime de deux millions de dirhams sera versée en cas de médaille d’or, celle d’argent 1,25 million et 750 000 celle de bronze. Les primes de participation commencent à partir de 100 000 dirhams et varient selon le résultat obtenu par chaque sportif, en phase de qualification mondiale ou continentale.
A lire : 36 Marocains participent aux Jeux paralympiques Tokyo 2020
Dans un communiqué, le président de la FRMSPSH M. Hamid El Aouni, a remercié le ministre et tous les responsables du secteur du sport pour cette solidarité manifeste.
Aller plus loin
Les Marocains engagés pour les Jeux paralympiques de Tokyo promettent de faire mieux qu’il y a cinq ans à Rio où ils n’ont réussi à gagner que 7 médailles.
La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.
L’arbitre international marocain, Adil Zourak, figure sur la liste sélective des 99 arbitres devant officier les matchs du tournoi de football dans le cadre des Jeux Olympiques...
Quatre nouvelles médailles (deux en or, une en argent et une en bronze) ont été remportées samedi par les athlètes marocains engagés aux jeux paralympiques de Tokyo.
Dossiers :