Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

3 octobre 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche, face à son homologue brésilienne sur le score de 2 buts à 0.

Pour leur deuxième sortie comptant pour les matchs de poules de la Coupe du monde de football pour personnes amputées, les joueurs marocains ont affronté le Brésil au stade « TFF Riva » d’Istanbul. Une rencontre qui n’a pu tourner en leur faveur comme ce fut le cas face à l’Irlande samedi où ils ont marqué 6 buts contre rien du tout pour leur adversaire.

À lire : Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour leur dernier match de groupe, le Maroc sera face à l’Iran ce lundi. Les joueurs marocains devront relever le niveau s’ils veulent au moins dépasser l’étape du premier tour. La Coupe du monde de football pour amputés a démarré le 30 septembre à Istanbul en Turquie avec la participation de 24 pays. Le Maroc est classé dans le groupe D avec le Brésil, l’Iran et l’Irlande. Pour le moment, les hommes de Fouad Assou occupent la première place du groupe avec trois points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Brésil - Turquie - Lions de l’Atlas - Istanbul

Aller plus loin

Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour...

Saida Amoudi offre la première médaille au Maroc

La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.

Mondial de football pour amputés : le Maroc classé 5ᵉ

Pour sa première participation au Mondial de football pour amputés, le Maroc s’est illustré par une très belle performance en atteignant la 5ᵉ place du classement général.

Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Youssef En-Nesyri est entré dans l’histoire », selon la FIFA

Critiqué ces derniers mois par les supporters du FC Séville pour sa baisse de forme, Youssef En-Nesyri fait des merveilles avec ses coéquipiers au mondial. Il est même devenu le premier joueur marocain à marquer lors de deux éditions consécutives de la...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Classement FIFA : Le Maroc 11e mondial, 1er en Afrique

Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le...

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.