Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

3 octobre 2022 - 13h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche, face à son homologue brésilienne sur le score de 2 buts à 0.

Pour leur deuxième sortie comptant pour les matchs de poules de la Coupe du monde de football pour personnes amputées, les joueurs marocains ont affronté le Brésil au stade « TFF Riva » d’Istanbul. Une rencontre qui n’a pu tourner en leur faveur comme ce fut le cas face à l’Irlande samedi où ils ont marqué 6 buts contre rien du tout pour leur adversaire.

À lire : Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour leur dernier match de groupe, le Maroc sera face à l’Iran ce lundi. Les joueurs marocains devront relever le niveau s’ils veulent au moins dépasser l’étape du premier tour. La Coupe du monde de football pour amputés a démarré le 30 septembre à Istanbul en Turquie avec la participation de 24 pays. Le Maroc est classé dans le groupe D avec le Brésil, l’Iran et l’Irlande. Pour le moment, les hommes de Fouad Assou occupent la première place du groupe avec trois points.

Sujets associés : Football - Brésil - Turquie - Lions de l’Atlas - Istanbul

Aller plus loin

Coupe du monde pour amputés : le Maroc bat l’Italie

L’équipe du Maroc de football pour amputés s’est imposée ce vendredi face à son homologue italienne par 3 buts à 0 lors du match de classement.

Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour...

Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

Bonne nouvelle pour les athlètes handisports qui participent aux Jeux paralympiques de Tokyo prévus du 25 août au 5 septembre. Ils recevront des primes égales à celles ayant été...

Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Achraf Hakimi : Man United veut se montrer solide face à la concurrence

En quête d’un latéral droit d’ici la fin du mercato, Manchester United rêve de signer l’international marocain Achraf Hakimi. Le club anglais se dit prêt à faire face à la concurrence.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

Le Maroc se retrouve dans le groupe F avec la Belgique, la Croatie et le Canada à la Coupe du monde Qatar 2022. Un groupe difficile avec des adversaires de taille, mais l’objectif des Lions de l’Atlas est d’atteindre au moins les quarts de finale.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.