Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

2 octobre 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe nationale qui entend aller loin dans cette compétition qui se tient du 30 septembre au 9 octobre, avec la participation de 24 équipes.

Le Maroc s’est montré très offensif en marquant le premier but à la 5ᵉ minute par Salah Eddine Hassani. Les choses se sont très vite enchaînées permettant à Ilias Al Sebai d’inscrire le 2ᵉ et 3ᵉ but. Alors que l’Irlande se remettait à peine de ces buts marqués en un temps record, Al Moden et Ilias Al Sabai aggravent le score en y ajoutant deux buts. Salah Eddine Hassani va davantage saler la note en marquant le 6ᵉ but dans les dernières minutes de la rencontre.

À lire : Aveugle, il tente l’ascension du mont Toubkal pour la bonne cause

À la fin du match, l’entraîneur de la sélection nationale, Fouad Assou, s’est réjoui du résultat obtenu, fruit de la performance et de l’engagement de ses poulains. Toutefois il précise que « malgré la victoire et la bonne performance de l’équipe, il est un peu tôt de parler de résultat positif. Il faut attendre à ce qu’on se qualifie pour le deuxième tour ». Il reste cependant convaincu que « le Maroc ira loin dans cette aventure »

À lire :Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en situation de Handicap (FRMSPSH), Hamid El Aouni, pense que la performance des joueurs marocains face à leurs homologues irlandais « montre la force de cette équipe ». C’est « le fruit des préparations des différents membres de l’équipe nationale », a-t-il souligné.

À lire : Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

L’équipe nationale affronte ce dimanche, le Brésil pour son deuxième match. Le Maroc avec ses 15 joueurs, est classé dans le groupe D avec le Brésil, l’Iran et l’Irlande.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Irlande - Turquie - Championnats du monde - Istanbul

Aller plus loin

Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

Bonne nouvelle pour les athlètes handisports qui participent aux Jeux paralympiques de Tokyo prévus du 25 août au 5 septembre. Ils recevront des primes égales à celles ayant été...

Yassine Ouhdadi décroche l’or aux Jeux paralympiques

Yassine Ouhdadi, l’athlète espagnol d’origine marocaine, a remporté la médaille d’or au 5 000 mètres T13 (personnes ayant une déficience visuelle légère) aux Jeux paralympiques...

Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour...

Saida Amoudi offre la première médaille au Maroc

La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.