Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

2 octobre 2022 - 10h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe nationale qui entend aller loin dans cette compétition qui se tient du 30 septembre au 9 octobre, avec la participation de 24 équipes.

Le Maroc s’est montré très offensif en marquant le premier but à la 5ᵉ minute par Salah Eddine Hassani. Les choses se sont très vite enchaînées permettant à Ilias Al Sebai d’inscrire le 2ᵉ et 3ᵉ but. Alors que l’Irlande se remettait à peine de ces buts marqués en un temps record, Al Moden et Ilias Al Sabai aggravent le score en y ajoutant deux buts. Salah Eddine Hassani va davantage saler la note en marquant le 6ᵉ but dans les dernières minutes de la rencontre.

À lire : Aveugle, il tente l’ascension du mont Toubkal pour la bonne cause

À la fin du match, l’entraîneur de la sélection nationale, Fouad Assou, s’est réjoui du résultat obtenu, fruit de la performance et de l’engagement de ses poulains. Toutefois il précise que « malgré la victoire et la bonne performance de l’équipe, il est un peu tôt de parler de résultat positif. Il faut attendre à ce qu’on se qualifie pour le deuxième tour ». Il reste cependant convaincu que « le Maroc ira loin dans cette aventure »

À lire :Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

De son côté, le président de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en situation de Handicap (FRMSPSH), Hamid El Aouni, pense que la performance des joueurs marocains face à leurs homologues irlandais « montre la force de cette équipe ». C’est « le fruit des préparations des différents membres de l’équipe nationale », a-t-il souligné.

À lire : Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

L’équipe nationale affronte ce dimanche, le Brésil pour son deuxième match. Le Maroc avec ses 15 joueurs, est classé dans le groupe D avec le Brésil, l’Iran et l’Irlande.

Sujets associés : Football - Irlande - Turquie - Championnats du monde - Istanbul

Aller plus loin

Jeux paralympiques de Tokyo : voici les primes des athlètes marocains

Bonne nouvelle pour les athlètes handisports qui participent aux Jeux paralympiques de Tokyo prévus du 25 août au 5 septembre. Ils recevront des primes égales à celles ayant été...

Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

Les athlètes paralympiques marocains ont été accueillis en héros à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après leur très bonne performance aux JO de Rio où ils sont...

Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche,...

Saida Amoudi offre la première médaille au Maroc

La Marocaine Saida Amoudi a offert au Maroc la première médaille de bronze du lancer du poids aux jeux paralympiques qui se tiennent actuellement à Tokyo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.