Mondial pour amputés : le Maroc écrase l’Argentine et se qualifie pour les quarts de finale

5 octobre 2022 - 18h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Encore un exploit pour la sélection marocaine de football pour amputés. Après leur défaite face au Brésil, les joueurs marocains se sont repris en main face à l’argentine (4-1), arrachant leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de la catégorie.

La rencontre a eu lieu ce mercredi 5 octobre au TFF Riva Facility d’Istanbul (Turquie). Les buts ont été marqués par Mohcine Chghagh (15ᵉ et 43ᵉminute) et Iliass Sbii (26ᵉ et 47ᵉ minute). Les Lions de l’Atlas connaîtront leur adversaire pour les quarts de finale après le match entre la Turquie et le Mexique.

À lire :Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

C’est une sacrée performance pour les hommes de Fouad Assou, qui marque en force leur première participation à cette compétition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Argentine - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du monde pour amputés : le Maroc bat l’Italie

L’équipe du Maroc de football pour amputés s’est imposée ce vendredi face à son homologue italienne par 3 buts à 0 lors du match de classement.

Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

Les athlètes paralympiques marocains ont été accueillis en héros à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après leur très bonne performance aux JO de Rio où ils sont...

Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour...

Mondial de football pour amputés : le Maroc classé 5ᵉ

Pour sa première participation au Mondial de football pour amputés, le Maroc s’est illustré par une très belle performance en atteignant la 5ᵉ place du classement général.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.