Coupe du monde pour amputés : le Maroc bat l’Italie

7 octobre 2022 - 19h08 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du Maroc de football pour amputés s’est imposée ce vendredi face à son homologue italienne par 3 buts à 0 lors du match de classement.

Malgré leur élimination, les Marocains ont su trouver la force pour rebondir. Ils ont ainsi battu les Italiens lors du match de classement (5ᵉ et 8ᵉ place) de ce mondial qui se déroule en Turquie.

A lire : Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

Hier, le Maroc avait été battu en quart de finale par la Turquie, pays organisateur, par un score sans appel de 4 à 1.

Lors de leur premier match, les joueurs marocains avaient enregistré une écrasante victoire (6-0) face à l’Irlande. Ils seront battus par le Brésil (0-2), avant de faire le service minimum face à l’Iran (0-0), mais réussissent à obtenir leur qualification pour les huitièmes de finale. Le Maroc se qualifie ensuite pour les quarts de finale en disposant de l’Argentine (4-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie

Aller plus loin

Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Après son festival de buts face à l’Irlande, le Maroc n’a pu rééditer l’exploit face au Brésil. L’équipe nationale marocaine pour personnes amputées s’est inclinée, dimanche,...

Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour...

Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe...

Mondial de football pour amputés : le Maroc classé 5ᵉ

Pour sa première participation au Mondial de football pour amputés, le Maroc s’est illustré par une très belle performance en atteignant la 5ᵉ place du classement général.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Luis Enrique, futur entraîneur de Hakim Ziyech ?

Luis Enrique, ancien entraîneur de l’Espagne éliminée aux tirs au but par le Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022 est pressenti pour être le successeur de l’Anglais Graham Potter limogé par Chelsea, le club au sein duquel évolue...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Hakim Ziyech «  dévasté  »

Mercredi soir, la France a mis fin au rêve du Maroc de se qualifier pour la première fois de son histoire à la finale de la Coupe du monde. Les hommes de Walid Regragui ont été battus par les Bleus sur un score de 2 buts à 0. Une défaite difficile à...