Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

7 octobre 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour amputés.

C’est par 4 buts à 1 que la Turquie a disposé du Maroc lors du match comptant pour les quarts de finale du Mondial de football pour amputés et qui a eu lieu au stade TFF Riva d’Istanbul. Les Turcs ont pris l’avantage dès la dixième minute de jeu en ouvrant le score grâce à Rahmi Özcan.

À lire : Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Son coéquipier Ömer Güleryüz doublera la mise à la 28ᵉ minute, suivi d’un troisième but de Kemal Güleş à la 33ᵉ minute. Le seul but marocain interviendra 13 minutes plus tard grâce à Ilias Al Sebai, avant que la Turquie ne plie définitivement le match sur un quatrième but marqué par Kemal Güleş, qui signe ainsi son deuxième but de la rencontre.

À lire : Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Le Maroc sort de la compétition aux portes de la demi-finale et laisse tout de même le souvenir d’une très belle performance pour une première participation. Pour leur premier match, les joueurs marocains ont enregistré une écrasante victoire (6-0) face à l’Irlande. Ils seront battus par le Brésil (0-2), avant de faire un service minimum face à l’Iran (0-0), mais réussissent à obtenir leur qualification pour les huitièmes de finale. Le Maroc se qualifie pour les quarts de finale en disposant de l’Argentine (4-0).

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Aveugle, il tente l’ascension du mont Toubkal pour la bonne cause

Tommy Britton, un jeune britannique aveugle, a lancé un appel de fonds pour financer son association, "SeeAbility". À travers une grande aventure dans le Haut-Atlas marocain,...

Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe...

Mondial pour amputés : le Maroc écrase l’Argentine et se qualifie pour les quarts de finale

Encore un exploit pour la sélection marocaine de football pour amputés. Après leur défaite face au Brésil, les joueurs marocains se sont repris en main face à l’argentine (4-1),...

Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

Les athlètes paralympiques marocains ont été accueillis en héros à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après leur très bonne performance aux JO de Rio où ils sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...