Mondial pour amputés : le Maroc éliminé en quarts de finale

7 octobre 2022 - 07h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’aventure s’arrête en quarts de finale pour les protégés de Fouad Assou. Ils ont été éliminés jeudi soir par la Turquie, pays organisateur de la coupe du monde de football pour amputés.

C’est par 4 buts à 1 que la Turquie a disposé du Maroc lors du match comptant pour les quarts de finale du Mondial de football pour amputés et qui a eu lieu au stade TFF Riva d’Istanbul. Les Turcs ont pris l’avantage dès la dixième minute de jeu en ouvrant le score grâce à Rahmi Özcan.

À lire : Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Son coéquipier Ömer Güleryüz doublera la mise à la 28ᵉ minute, suivi d’un troisième but de Kemal Güleş à la 33ᵉ minute. Le seul but marocain interviendra 13 minutes plus tard grâce à Ilias Al Sebai, avant que la Turquie ne plie définitivement le match sur un quatrième but marqué par Kemal Güleş, qui signe ainsi son deuxième but de la rencontre.

À lire : Mondial de football pour amputés : le Maroc échoue face au Brésil (2-0)

Le Maroc sort de la compétition aux portes de la demi-finale et laisse tout de même le souvenir d’une très belle performance pour une première participation. Pour leur premier match, les joueurs marocains ont enregistré une écrasante victoire (6-0) face à l’Irlande. Ils seront battus par le Brésil (0-2), avant de faire un service minimum face à l’Iran (0-0), mais réussissent à obtenir leur qualification pour les huitièmes de finale. Le Maroc se qualifie pour les quarts de finale en disposant de l’Argentine (4-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc fait des merveilles au Mondial de football pour amputés

Pour son premier match au Mondial de football pour amputés, le Maroc a battu l’Irlande (6-0) au stade « TFF Riva » à Istanbul. Une très belle entrée en scène pour l’équipe...

Aveugle, il tente l’ascension du mont Toubkal pour la bonne cause

Tommy Britton, un jeune britannique aveugle, a lancé un appel de fonds pour financer son association, "SeeAbility". À travers une grande aventure dans le Haut-Atlas marocain,...

Mondial de football pour amputés : le Maroc classé 5ᵉ

Pour sa première participation au Mondial de football pour amputés, le Maroc s’est illustré par une très belle performance en atteignant la 5ᵉ place du classement général.

Les athlètes paralympiques marocains accueillis en héros (vidéo)

Les athlètes paralympiques marocains ont été accueillis en héros à leur arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca après leur très bonne performance aux JO de Rio où ils sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Maroc vs Colombie : les Lionnes prêtes à rugir !

L’équipe féminine marocaine de football affrontera ce jeudi la Colombie dans un match déterminant pour sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.