
Soutien pour les journalistes marocains bloqués en Algérie
La situation des journalistes marocains bloqués à Oran, qui sont interdits d’entrer sur le territoire algérien pour la couverture médiatique des Jeux Méditerranéens, prévus à...
Les athlètes marocains se sont imposés au 22ᵉ championnat arabe d’Athlétisme, organisé du 16 au 20 juin à Tunis. En tête du tableau des médailles depuis la deuxième journée de la compétition, ils ont terminé champions avec une trentaine de médailles dont 10 en or, assurant leur ticket pour les jeux olympiques de Tokyo.
Au terme de la 4ᵉ et dernière journée de ce championnat, la sélection marocaine d’athlétisme (messieurs-dames), composée de 24 athlètes, a remporté au total, 31 médailles (10 en or, 9 en argent et 12 en bronze), battant de loin, les Tunisiens qui se placent en deuxième position avec 16 médailles (7 en or, 7 en argent et 2 bronze) devant les athlètes algériens venus en 3ᵉ position avec 21 breloques (6 en or, 7 en argent et 8 en bronze).
La 4ᵉ place est arrachée par Bahreïn qui aura totalisé 11 médailles (6 en or, 3 en argent et 2 en bronze), devant l’Égypte 5ᵉ avec 19 médailles (5 en or, 10 en argent et 4 bronze) suivi de l’Irak (6ᵉ) avec 13 médailles (5 en or, 2 en argent et 6 en bronze).
C’est l’athlète marocain Noura Ennadi qui avait ouvert le bal en décrochant la première médaille d’or de la journée sur l’épreuve des 400 m Haies. Décidés à enchaîner les exploits lors de cette dernière journée qualificative pour les jeux de Tokyo prévus cet été, les sportifs marocains ont poursuivi leur percée. Cette fois-ci, avec le quatuor Lamiae Lhabze-Soukaina Hajji-Assia Raziki-Noura Ennadi qui devance tous ses adversaires au bout de l’épreuve des 4 × 400 m.
À l’assaut des médailles d’argent, Oussama Nabil, l’emporte sur les 800 m, au lancer de poids, Zineb Zeroual prend le dessus et arrache sa médaille avant que Mouhcine Khoua ne vienne triompher au saut en longueur. Pour le Bronze, la première médaille a été emportée par Manyani sur les 400 m Haies, Hassan Moujahid sur 800 m, Rahma Tahiri sur 1500 m, Bachir Mbarki au lancer de disque et Soufiyan Bouqantar sur 5000 m au bout d’une rude épreuve.
Plus de 400 sportifs venus d’une vingtaine de pays ont pris part à ce championnat arabe édition 2021, auquel prennent part, notamment, des sportifs représentant la Tunisie (pays hôte), l’Arabie Saoudite, le Qatar, l’Irak, Oman, le Yémen, la Palestine, la Jordanie, le Soudan, Bahreïn, le Koweït, l’Égypte et le Liban.
Aller plus loin
La situation des journalistes marocains bloqués à Oran, qui sont interdits d’entrer sur le territoire algérien pour la couverture médiatique des Jeux Méditerranéens, prévus à...
L’athlète marocain Salaheddine Benyazide a remporté la médaille de bronze au 3000 mètres steeple, lors des championnats du monde juniors d’athlétisme, organisés en Colombie.
Le Maroc a fini 2ᵉ aux championnats arabes d’athlétisme U20, organisés du 23 au 27 mai au stade d’athlétisme de Radès en Tunisie.
Youness El Mouaffaq alias « Bboy Cri6 » représentera le Maroc aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris dans la catégorie breakdance....
Ces articles devraient vous intéresser :