Recherche

Maroc : une campagne pour combattre les professionnels de la mendicité

© Copyright : DR

13 juin 2019 - 14h00 - Société

Les mendiants de toutes catégories envahissent les artères et rues marocaines, et ce phénomène commence à prendre des dimensions alarmantes depuis quelque temps.

L’association nationale pour la protection de l’enfance vient de lancer une campagne nationale pour inciter les autorités marocaines à lutter contre le phénomène de la mendicité, qui prend de l’ampleur au sein de la société. Elle appelle le gouvernement et la population à déployer plus d’efforts afin de faire face aux "escrocs professionnels" qui se font passer pour des nécessiteux.

Selon Hespress, une campagne lancée sur les réseaux sociaux incite les citoyens à ne pas donner aux mendiants : "pas de charité aux professionnels de la mendicité quoiqu’ils insistent. Oui à la charité pour les orphelins".

La ministre de la famille, de la solidarité et du développement social, Bassima Hakaoui, avait déclaré que le Code pénal marocain dispose de mesures disciplinaires allant de un à trois mois de prison à l’encontre des mendiants dans les lieux publics et un an contre ceux qui exploitent les enfants aux fins de mendicité. Elle rappelle, toutefois, que les lois seules ne suffisent pas à combattre ce phénomène.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact