Le Maroc arrête le meurtrier d’un Albanais, mais refuse de l’extrader

9 mai 2023 - 20h36 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le présumé auteur du meurtre de l’homme d’affaires albanais Ardian Nikulaj à Shëngjin a été arrêté au Maroc par la police. Ruben Saraiva, un Portugais de 28 ans, a été localisé grâce à des renseignements fournis par Interpol Tirana et Interpol Rabat.

Toutefois, selon une journaliste d’Euronews Albanie, il ne pourra être transféré en Albanie qu’en échange d’un prisonnier marocain qui aurait été arrêté dans le pays, car l’Albanie et le Maroc n’ont pas d’accord d’extradition.

« Les personnes impliquées dans de tels actes fuient généralement vers des endroits où il n’y a pas d’accords d’extradition », explique la journaliste.

La police recherche actuellement une seule personne pour le meurtre de l’homme d’affaires. Harry Simson, un citoyen britannique, est toujours en fuite. Quant à Edmond Haxhia, Stephen Hunt, Thomas Mithan et Harriet Bridgeman, ils ont été arrêtés lors d’une opération de l’Agence nationale britannique de lutte contre la criminalité à Londres.

Edmond Haxhia, qui détient la double nationalité albanaise et britannique, est lié à la famille Lestakaj, qui est en conflit avec la famille Nikulaj depuis une vendetta sanglante il y a sept ans. Elton et Klodian Lestakaj avaient alors accusé Ardian et Arben Nikulaj d’avoir tué deux membres de leur famille.

Sujets associés : Portugal - Albanie - Extradition - Interpol

Aller plus loin

Un Chinois recherché par Interpol arrêté par la police marocaine

Un ressortissant chinois a été interpellé mercredi par les éléments de la préfecture de police de Laâyoune, dans le sud du Maroc. Âgé de 38 ans, il faisait l’objet d’un mandat...

Un Français recherché par Interpol arrêté à Marrakech

Un Français qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par la France a été arrêté, vendredi, par la police à Marrakech.

La police marocaine met la main sur un Italien recherché par Interpol

Un ressortissant italien âgé de 63 ans et activement recherché par Interpol a été arrêté mardi soir à Tanger, plus précisément sur la plage d’Achakar.

Arrestation au Maroc d’un Saoudien recherché par Interpol

Alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour la Turquie, un opposant saoudien recherché par Interpol, a été arrêté à l’aéroport de Marrakech. Il pourrait être extradé vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.