Le Maroc extrade un meurtrier vers la Grande-Bretagne

24 juin 2023 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités marocaines viennent d’extrader un citoyen britannique vers son pays d’origine. Nana Oppong était accusé de meurtre.

Nana Oppong, âgé de 43 ans et originaire de Newham à (est de Londres), est soupçonné d’avoir assassiné Robert Powell, 50 ans, lors d’une fête en juin 2020. Arrêté en septembre dernier au Maroc, Oppong aurait tenté d’entrer dans le pays avec un passeport falsifié. « C’est une réussite de coopération internationale qui a permis l’arrestation et l’extradition d’Oppong », a déclaré le détective Stephen Jennings de la police d’Essex.

A lire : Nana Oppong, assassin présumé d’un homme en Grande-Bretagne arrêté au Maroc

En plus de l’accusation de meurtre, Oppong est également confronté à une série d’autres charges graves, dont la possession d’armes à feu, l’intention de conspirer pour mettre des vies en danger, la fourniture présumée de cocaïne et le blanchiment d’argent.

Son extradition a été possible grâce à une collaboration efficace entre les forces de l’ordre britanniques et marocaines, ce qui renforce, selon l’ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc, Simon Martin, « une relation très positive » entre les deux pays en matière de lutte contre le crime organisé.

Sujets associés : Grande-Bretagne - Homicide - Extradition

Aller plus loin

Un Américain extradé du Maroc vers les États-Unis après 9 ans de cavale

Le Maroc a extradé un Américain vers les États-Unis, où il sera jugé pour agression sexuelle sur enfants. Il s’était enfui du pays pour le royaume en 2014.

La Turquie va-t-elle extrader le Belgo-marocain Abdelilah El Messaoudi ?

La Belgique demande à la Turquie l’extradition du Belgo-marocain Abdelilah El Messaoudi surnommé “Black”, définitivement condamné à huit ans de prison par le tribunal d’Anvers.

Karim Harrat, baron de la drogue à Marseille, extradé du Maroc vers la France

Interpellé à l’aéroport de Casablanca en 2021, Karim Harrat, baron de la drogue à Marseille, a été extradé du Maroc vers la France, où il doit être jugé pour son implication...

Le Maroc arrête le meurtrier d’un Albanais, mais refuse de l’extrader

Le présumé auteur du meurtre de l’homme d’affaires albanais Ardian Nikulaj à Shëngjin a été arrêté au Maroc par la police. Ruben Saraiva, un Portugais de 28 ans, a été localisé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.