Le Maroc en mission pour attirer Anas Mahjoubi

6 septembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne relâche pas ses efforts pour convaincre Anas Mahjoubi de rejoindre les rangs de l’équipe nationale.

Âgé de 17 ans, ce jeune arrière gauche évolue actuellement au Borussia Dortmund. Né en mars 2007, Mahjoubi a su se faire remarquer par ses prestations solides sur le terrain, malgré son jeune âge.

Possédant trois nationalités – marocaine, japonaise et allemande –, Mahjoubi peut être appelé par les trois pays et le Maroc doit donc faire vite avant qu’un des autres pays mette la main dessus.

A lire : Osame Sahraoui tourne le dos à la Norvège et choisit le Maroc

Jusqu’à présent, Mahjoubi a déjà défendu les couleurs de l’équipe d’Allemagne dans les catégories de jeunes et a reçu une proposition du Japon, pays d’origine de sa mère, pour intégrer leur équipe nationale. Mais, selon son père, le jeune joueur aurait fait une promesse à Adil Boujida, responsable de la FRMF en Allemagne, affirmant qu’il choisira finalement le Maroc. Une déclaration qui a été confirmée au journal Al Mountakhab par ce dernier.

La FRMF voit en Anas Mahjoubi une solution potentielle pour un poste où la sélection marocaine manque actuellement de profondeur : celui d’arrière gauche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Japon - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Nationalité sportive

Aller plus loin

Le Maroc et la Suède se disputent une pépite marocaine

À seulement 20 ans, Jonas “Younes” Rouhi a fait ses débuts avec l’équipe A de la Juventus, lundi lors du match contre Hellas Vérone (3-0) en Serie A. L’arrière gauche d’origine...

Lille et Strasbourg veulent s’arracher deux pépites marocaines

Le profil de deux jeunes talents marocains formés à l’académie Mohammed VI de football (AM6) intéresse Lille et Strasbourg.

Les Pays-Bas tentent de « voler » des pépites marocaines

La fédération néerlandaise de football a nommé début juillet le Marocain Adil Ramzi en tant qu’entraineur de l’équipe des moins de 18 ans. Une manière de contrer la Fédération...

Ibrahim Mbaye, la nouvelle pépite marocaine du PSG

Fidèle à sa volonté de promouvoir les jeunes talents, Luis Enrique a titularisé Ibrahim Mbaye, jeune attaquant d’origine marocaine, pour le premier match des Parisiens cette...