Le Maroc et la Suède se disputent une pépite marocaine

29 août 2024 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

À seulement 20 ans, Jonas “Younes” Rouhi a fait ses débuts avec l’équipe A de la Juventus, lundi lors du match contre Hellas Vérone (3-0) en Serie A. L’arrière gauche d’origine marocaine, qui fait beaucoup parler de lui ces derniers temps, pourrait rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

L’entraîneur de la Juventus, Thiago Motta, a fait confiance à Jonas “Younes” Rouhi et l’a fait entrer en jeu à la 77ᵉ minute, en remplacement du Colombien Juan Cabal. Le jeune défenseur a livré une prestation remarquable lors de ce match comptant pour la deuxième journée de la Serie A, contribuant à la victoire de la Juventus sur Hellas Vérone (3-0).

L’arrière gauche est l’une des pépites du club italien. Il a intégré l’académie de la Juventus depuis son plus jeune âge et vient de faire ses débuts dans l’équipe première, se révélant comme l’une des promesses du football italien et mondial.

À lire : Pourquoi les footballeurs binationaux choisissent le Maroc plutôt que l’Europe ?

De père marocain et de mère suédoise d’origine polonaise, Jonas “Younes” Rouhi a la possibilité de représenter à la fois le Maroc et la Suède au niveau international. Le joueur de 20 ans est actuellement membre de l’équipe nationale suédoise des moins de 21 ans, mais envisagerait sérieusement de rejoindre les Lions de l’Atlas.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), dont les recruteurs parcourent l’Europe à la recherche de talents binationaux, pourrait convaincre Rouhi de porter les couleurs marocaines. L’arrivée de ce talent en sélection marocaine permettrait de renforcer la défense des Lions de l’Atlas, notamment sur le côté gauche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Suède - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive

Aller plus loin

Football : le Maroc à la chasse aux binationaux

Le Maroc poursuit sa quête de talents binationaux pour renforcer son équipe nationale, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Plusieurs...

Pourquoi les footballeurs binationaux choisissent le Maroc plutôt que l’Europe ?

Les footballeurs binationaux sont de plus en plus nombreux à tourner le dos aux pays européens -Pays-Bas/Belgique- qui les ont vus naître où ils ont grandi et préféré le Maroc....

Osame Sahraoui tourne le dos à la Norvège et choisit le Maroc

Osame Sahraoui, l’ailier prometteur du LOSC Lille, a tranché : c’est avec le maillot du Maroc qu’il écrira la suite de son histoire footballistique. Cette décision, annoncée en...

Le Maroc en mission pour attirer Anas Mahjoubi

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne relâche pas ses efforts pour convaincre Anas Mahjoubi de rejoindre les rangs de l’équipe nationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.