
Brahim Diaz choisit le Maroc : l’entraîneur espagnol réagit
Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...
L’Espagne tente d’empêcher Thiago Pitarch, le milieu de terrain du Real Madrid, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Le jeune joueur a été convoqué par David Tenorio pour un stage d’entrainement avec les U18 espagnols.
Il y a quelques semaines, Thiago Pitarch a reçu un appel de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui cherche à le convaincre de rejoindre l’équipe de jeunes dirigée par Noureddine Naybet. La Fédération espagnole tente de lui couper l’herbe sous le pied.
David Tenorio, l’entraineur de l’équipe espagnole des moins de 18 ans vient de convoquer le milieu de terrain du Real Madrid pour trois jours d’entrainement à la Ciudad del Fútbol de Las Rozas, rapporte Marca.
À lire : Le Maroc et les Pays-Bas se disputent un joueur
Thiago Pitarch est un talent à l’état pur. Le joueur de 17 ans a fait ses débuts à l’Atlético de Madrid, avant de rejoindre Getafe, puis Leganés. Il a intégré l’équipe du Real Madrid, son club actuel, lors de la saison 23-24.
Malgré les appels répétés du Maroc, le joueur d’origine marocaine et espagnole n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. C’est sa première convocation avec la Roja. Quoi qu’il en soit, le Maroc a encore une chance de recruter Thiago, tant qu’il ne joue pas en équipe senior espagnole.
Aller plus loin
Le sélectionneur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, a réagi ce lundi à la présumée décision de Brahim Díaz de jouer pour l’équipe marocaine, affirmant qu’il « respecte »...
Salim El Jebari, la pépite marocaine de l’Atletico, a informé la Fédération espagnole de football de son choix de jouer pour le Maroc. Le jeune joueur, convoqué par José Lana...
Le Maroc et l’Espagne se disputent Thiago Pitarch. Le jeune talent du Real Madrid n’a pas, pour l’instant, tranché quant à sa nationalité sportive.
Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l’Atlas qui effectuent un stage d’entraînement au Centre Mohammed VI de football à...
Ces articles devraient vous intéresser :