Le Maroc et les Pays-Bas se disputent un joueur

27 novembre 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Abdellah Ouazane, jeune prodige marocain de 15 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, est au cœur d’un bras de fer entre le Maroc et les Pays-Bas.

Le jeune ailier, qui affole déjà les plus grands clubs européens, est courtisé avec insistance par la fédération néerlandaise qui rêve de le voir porter le maillot « Oranje ».

Des sources proches du dossier ont révélé que des représentants de la fédération batave ont multiplié les contacts avec le joueur et sa famille. Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football néerlandais, Ouazane fait l’objet de toutes les attentions.

À lire : Les Pays-Bas tentent de « voler » des pépites marocaines

Malgré la pression, le jeune homme semble déterminé à honorer la nationalité d’origine de ses parents. Il aurait déjà fait part de sa décision de représenter le Maroc aux instances néerlandaises. Une réponse qui n’a visiblement pas découragé ces dernières, bien décidées à retourner la situation.

Auteur de prestations remarquées lors du tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U17 avec les Lionceaux de l’Atlas, Ouazane a tapé dans l’œil de plusieurs cadors européens. Le Paris Saint-Germain, Manchester City et l’Inter Milan seraient notamment sur les rangs pour s’attacher les services du jeune talent.

Formé à l’Ajax Amsterdam depuis l’âge de 7 ans, Ouazane est promis à un brillant avenir. Ses deux buts inscrits lors du tournoi de l’Union nord-africaine ont confirmé tout le potentiel de ce joueur précoce.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Nationalité sportive - Paris Saint-Germain (PSG) - Abdellah Ouazane

Aller plus loin

Adam Al Kandoussi, champion de MMA et coach inspirant aux Pays-Bas

Le champion de MMA Adam Al Kandoussi, 25 ans, est coach sportif de quartier à Overvecht en Utrecht. Sa passion, aider les enfants handicapés ou en surpoids à faire du sport.

La Belgique fait pression sur Chemsdine Talbi

La Fédération belge de football et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se disputent Chemsdine Talbi, la pépite marocaine du Club Bruges. Les deux fédérations...

L’Espagne tente de voler un joueur au Maroc

L’Espagne tente d’empêcher Thiago Pitarch, le milieu de terrain du Real Madrid, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas. Le jeune joueur a été convoqué par David Tenorio...

Le Real Madrid jette son dévolu sur un Marocain

Abdellah Ouazane, le milieu marocain de 16 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, serait sur le point de rejoindre le Real Madrid.

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit met la pression sur Walid Regragui

L’international marocain de l’Olympique de Marseille, Amine Harit, a livré une prestation remarquable lors du match contre Montpellier HSC (5-0). De quoi mettre la pression sur Walid Regragui pour le convoquer lors des prochains matchs du Maroc.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.