Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

27 janvier 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les Lions de l’Atlas est « un choix qui vient du cœur ».

« Au moment de choisir entre le Maroc et les Pays-Bas, j’ai eu une conversation avec l’entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise, Ronald Koeman. Je suis allé le voir par respect, car c’est un grand nom dans le football, et après une discussion de cinq minutes, il m’a demandé : ‘tu as déjà pris ta décision, n’est-ce pas ?’. J’ai répondu oui », a confié Mazraoui dans le documentaire « Les Lions de l’Atlas » diffusé sur la chaîne saoudienne « Al Sharq ».

À lire : Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le défenseur du Bayern Munich a remercié le coach de l’équipe néerlandaise pour avoir compris que son cœur ne battait que pour le Maroc.

À noter que Mazraoui avait décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas en 2018, tournant le dos à la fédération néerlandaise et à l’entraineur Koeman qui avaient tenté de le convaincre de porter les couleurs des Pays-Bas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Noussair Mazraoui - Nationalité sportive

Aller plus loin

Un joueur marocain pourrait rejoindre Hakim Ziyech au Galatasaray

Le club turc du Galatasay pourrait accueillir un autre Marocain, après l’arrivée l’été dernier de l’international marocain Hakim Ziyech.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Le Maroc et les Pays-Bas se disputent un joueur

Abdellah Ouazane, jeune prodige marocain de 15 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, est au cœur d’un bras de fer entre le Maroc et les Pays-Bas.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Match Maroc – Niger : la fête gâchée par les prix des billets

À l’approche du match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 entre le Maroc et le Niger, prévu ce vendredi 6 septembre à Rabat, un marché noir de billets s’est largement développé. L’intégralité des places, mises en vente il y a une semaine s’est...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.