Noussair Mazraoui : Pourquoi j’ai choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

27 janvier 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les Lions de l’Atlas est « un choix qui vient du cœur ».

« Au moment de choisir entre le Maroc et les Pays-Bas, j’ai eu une conversation avec l’entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise, Ronald Koeman. Je suis allé le voir par respect, car c’est un grand nom dans le football, et après une discussion de cinq minutes, il m’a demandé : ‘tu as déjà pris ta décision, n’est-ce pas ?’. J’ai répondu oui », a confié Mazraoui dans le documentaire « Les Lions de l’Atlas » diffusé sur la chaîne saoudienne « Al Sharq ».

À lire : Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le défenseur du Bayern Munich a remercié le coach de l’équipe néerlandaise pour avoir compris que son cœur ne battait que pour le Maroc.

À noter que Mazraoui avait décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas en 2018, tournant le dos à la fédération néerlandaise et à l’entraineur Koeman qui avaient tenté de le convaincre de porter les couleurs des Pays-Bas.

Sujets associés : Noussair Mazraoui - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est...

Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN

Le médecin de l’équipe nationale marocaine, Christophe Baudot, a donné des informations sur l’état de santé des joueurs qui se sont envolés dimanche pour la Côte d’Ivoire pour...

Noussair Mazraoui content de ses débuts avec Bayern Munich

L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : l’intervention chirurgicale de Nayef Aguerd a été un succès

À quelques mois du Mondial Qatar, l’international marocain Nayef Aguerd a été opéré après avoir contracté une blessure à la cheville. Dans un communiqué, West Ham a annoncé que l’opération a été un succès.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Mauvaise nouvelle pour le Maroc : Abdessamad Ezzalzouli sort sur blessure

La liste des joueurs marocains qui seront indisponibles pour la prochaine Coupe du monde semble s’allonger. Très attendu par de nombreux fans, Abdessamad Ezzalzouli pourrait manquer la compétition internationale.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Quel est le salaire de Noussair Mazraoui au Bayern-Munich ?

L’international marocain Noussair Mazraoui, arrivé au Bayern de Munich en mai dernier, ne fait pas partie des joueurs mieux payés du club. Son salaire est loin de celui des stars du club, tels que Sadio Mané ou encore Thomas Muller. Combien touche-t-il  ?

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.