Le Maroc et les Pays-Bas se disputent un joueur
Abdellah Ouazane, jeune prodige marocain de 15 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, est au cœur d’un bras de fer entre le Maroc et les Pays-Bas.
L’international marocain Noussair Mazraoui explique pourquoi il a choisi de jouer pour l’équipe nationale marocaine, au détriment de la néerlandaise, assurant que rejoindre les Lions de l’Atlas est « un choix qui vient du cœur ».
« Au moment de choisir entre le Maroc et les Pays-Bas, j’ai eu une conversation avec l’entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise, Ronald Koeman. Je suis allé le voir par respect, car c’est un grand nom dans le football, et après une discussion de cinq minutes, il m’a demandé : ‘tu as déjà pris ta décision, n’est-ce pas ?’. J’ai répondu oui », a confié Mazraoui dans le documentaire « Les Lions de l’Atlas » diffusé sur la chaîne saoudienne « Al Sharq ».
À lire : Ziyech, Saiss, Mazraoui : point sur les blessés marocains avant la CAN
Le défenseur du Bayern Munich a remercié le coach de l’équipe néerlandaise pour avoir compris que son cœur ne battait que pour le Maroc.
À noter que Mazraoui avait décidé de rejoindre les Lions de l’Atlas en 2018, tournant le dos à la fédération néerlandaise et à l’entraineur Koeman qui avaient tenté de le convaincre de porter les couleurs des Pays-Bas.
Aller plus loin
Abdellah Ouazane, jeune prodige marocain de 15 ans évoluant à l’Ajax Amsterdam, est au cœur d’un bras de fer entre le Maroc et les Pays-Bas.
Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.
Le club turc du Galatasay pourrait accueillir un autre Marocain, après l’arrivée l’été dernier de l’international marocain Hakim Ziyech.
L’international marocain Noussair Mazraoui se dit satisfait de ses premiers pas avec sa nouvelle équipe du Bayern.
Ces articles devraient vous intéresser :