Maroc : 19 morts et 16 blessés dans l’effondrement de deux immeubles à Fès
L’effondrement de deux immeubles d’habitation a causé la mort de 19 personnes cette nuit à Fès. Le drame, survenu dans le quartier Al-Moustakbal, a également fait 16 blessés parmi les huit familles résidant dans ces bâtiments de quatre étages.
L’incident s’est produit dans la nuit du 9 au 10 décembre 2025, au cœur de la zone urbaine Al-Massira. Deux structures adjacentes se sont écroulées, piégeant les occupants sous les gravats. Les autorités locales ont communiqué un bilan lourd qui ne cesse d’évoluer, confirmant le décès de 19 victimes.
À lire : Casablanca : à Maârif, la rue de Jura s’effondre
Les services de sécurité et la protection civile se sont déployés immédiatement sur les lieux pour organiser les secours. Un périmètre de sécurité a été installé autour des décombres et les résidents des habitations mitoyennes ont été évacués par mesure de précaution.
À lire : Effondrement à Casablanca : enquête ouverte, des responsables recherchés
Les 16 blessés ont été transportés au Centre Hospitalier Universitaire de Fès pour recevoir les soins adaptés. Les équipes de sauvetage poursuivent actuellement leurs efforts sur le site, fouillant les ruines à la recherche d’autres victimes potentielles susceptibles d’être encore ensevelies.