Recherche

Maroc : 16 morts près de Berkane dans la chute d’un véhicule dans un canal

© Copyright : DR

27 avril 2019 - 12h40 - Société

Drame de l’immigration clandestine au Maroc où 16 personnes sont mortes et 17 ont été blessées dans la chute d’un véhicule dans un canal situé sur la route secondaire entre Saidia et Nador.

Des sources locales citées par la Map indiquent que l’accident s’est produit ce samedi matin au niveau de la commune Laâtamna, dans la province de Berkane, ajoutant que les blessés ont été évacués à l’hôpital provincial pour les soins nécessaires.

Les mêmes sources précisent que toutes les victimes sont originaires d’Afrique subsaharienne.

Une enquête a bien sûr été ouverte par les services de gendarmerie pour déterminer les circonstances exactes de ce drame et « les ramifications de l’organisation de cette tentative d’immigration clandestine ». Les recherches continuent pour tenter de mettre la main sur le chauffeur du véhicule, qui a pris la fuite juste après l’accident.

Le Maroc est l’une des routes privilégiées par les migrants clandestins pour tenter de rallier l’Europe. Dans la plupart des cas, ils se cachent dans les environs de Sebta et Melilla en attendant de prendre d’assaut le poste-frontière ou très souvent ils payent des organisations clandestines, parfois plusieurs milliers d’euros, pour rallier le sud de l’Espagne par bateau, bien sûr au péril de leur vie.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact