Maroc : un officier de police arrêté pour trafic de drogue

7 novembre 2016 - 12h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) concernant une affaire de tentative de trafic de drogue dans laquelle est mêlé un officier de la Direction générale de la surveillance du territoire (DST).

D’après un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), 980 grammes de haschich ont été découverts dans la zone de fret à l’aéroport international Mohammed V à l’intérieur d’un colis en provenance de Tanger et à destination des Pays-Bas.

Les investigations ont révélé que l’identité de l’expéditeur inscrite sur le colis était fausse et « que la véritable expéditrice du colis a été contactée par téléphone et que l’officier soupçonné s’est présenté à sa place ».

Placé en garde à vue, l’officier de police sera mis à la disposition de la justice dès la fin de l’enquête tandis que des investigations sont menées pour tenter de mettre la main sur la femme qui a expédié le colis. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Drogues - Tanger - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Haschich - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.