Le Maroc saura aujourd’hui s’il organisera (ou non) la Coupe d’Afrique des Nations 2019

30 novembre 2018 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La décision de retirer ou non l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) au Cameroun sera prise ce vendredi 30 novembre lors d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Même si à plusieurs reprises le président de la CAF Ahmad Ahmad a réitéré sa confiance au pays organisateur, une majorité des infrastructures censées accueillir les délégations, les spectateurs et les journalistes ne sont pas prêtes aujourd’hui, malgré les assurances du gouvernement camerounais. A titre d’exemples, quasiment tous les stades sélectionnés pour la CAN 2019 ne sont finis qu’à 50% alors que la compétition commence dans quelques mois seulement.

Les dirigeants de la CAF s’inquiètent également pour le stade Limbe qui se trouve dans une zone en proie à un confit armé. Tous ces points pourraient pousser la CAF à relocaliser au Maroc la prochaine édition de la Coupe d’Afrique car non seulement il possède les infrastructures adéquates mais en plus il a fait ses preuves en accueillant plusieurs compétitions internationales.

Le royaume n’est pas le seul en lice puisqu’on retrouve également l’Egypte, l’Algérie et le Nigéria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.