Le Maroc saura aujourd’hui s’il organisera (ou non) la Coupe d’Afrique des Nations 2019

30 novembre 2018 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La décision de retirer ou non l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) au Cameroun sera prise ce vendredi 30 novembre lors d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Même si à plusieurs reprises le président de la CAF Ahmad Ahmad a réitéré sa confiance au pays organisateur, une majorité des infrastructures censées accueillir les délégations, les spectateurs et les journalistes ne sont pas prêtes aujourd’hui, malgré les assurances du gouvernement camerounais. A titre d’exemples, quasiment tous les stades sélectionnés pour la CAN 2019 ne sont finis qu’à 50% alors que la compétition commence dans quelques mois seulement.

Les dirigeants de la CAF s’inquiètent également pour le stade Limbe qui se trouve dans une zone en proie à un confit armé. Tous ces points pourraient pousser la CAF à relocaliser au Maroc la prochaine édition de la Coupe d’Afrique car non seulement il possède les infrastructures adéquates mais en plus il a fait ses preuves en accueillant plusieurs compétitions internationales.

Le royaume n’est pas le seul en lice puisqu’on retrouve également l’Egypte, l’Algérie et le Nigéria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea brade Hakim Ziyech

Après avoir échoué à signer l’international argentin Enzo Fernandez, qui a brillé au Mondial Qatar 2022 avec l’Argentine, sacrée championne pour la troisième fois de son histoire, Chelsea souhaite recruter le milieu de terrain de Tottenham,...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Achraf Hakimi ne quittera pas le PSG cet hiver

Contrairement aux rumeurs sur un probable départ cet hiver de l’international marocain Achraf Hakimi du PSG, son agent a démenti, assurant que le latéral marocain est très heureux dans le club de la capitale française.

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Trop cher, Montpellier hésite pour Yahya Attiyat Allah

Convoité par de nombreux clubs européens, dont Montpellier, l’international marocain Yahia Attiyat Allah pourrait quitter le Wydad avant la fin du mercato, prévu le 30 janvier. Le club marocain a fixé le montant contre lequel il pourrait céder son...

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.