Le Maroc saura aujourd’hui s’il organisera (ou non) la Coupe d’Afrique des Nations 2019

30 novembre 2018 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La décision de retirer ou non l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) au Cameroun sera prise ce vendredi 30 novembre lors d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Même si à plusieurs reprises le président de la CAF Ahmad Ahmad a réitéré sa confiance au pays organisateur, une majorité des infrastructures censées accueillir les délégations, les spectateurs et les journalistes ne sont pas prêtes aujourd’hui, malgré les assurances du gouvernement camerounais. A titre d’exemples, quasiment tous les stades sélectionnés pour la CAN 2019 ne sont finis qu’à 50% alors que la compétition commence dans quelques mois seulement.

Les dirigeants de la CAF s’inquiètent également pour le stade Limbe qui se trouve dans une zone en proie à un confit armé. Tous ces points pourraient pousser la CAF à relocaliser au Maroc la prochaine édition de la Coupe d’Afrique car non seulement il possède les infrastructures adéquates mais en plus il a fait ses preuves en accueillant plusieurs compétitions internationales.

Le royaume n’est pas le seul en lice puisqu’on retrouve également l’Egypte, l’Algérie et le Nigéria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Les choix de Walid Regragui font jaser

La liste des joueurs marocains sélectionnés pour les matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations contre le Gabon et le Lesotho fait couler beaucoup d’encre. Walid Regragui, le sélectionneur national, est la cible de nombreuses critiques...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.