Recherche

Maroc : Osian Roberts fait le ménage au sein des dénicheurs de talents

© Copyright : DR

21 février 2020 - 05h40 - Sport

Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.

Comme promis il y a quelques jours, lors d’une interview, Osian Roberts, le directeur technique national, est à la quête de dénicheurs de talents qui représenteront en permanence la DTN dans quatre pays-cibles d’Europe.

Selon Al Massae, le DTN gallois serait insatisfait des résultats des scouts marocains en Europe. La mauvaise gestion du cas Mohamed Ihattaren, qui a refusé de jouer pour le Maroc, serait à l’origine de ce nouveau revirement. À ce titre, le DTN veut recruter de nouveaux visages en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et même en France.

Seul l’agent de l’Espagne a été reconduit à son poste. L’éviction du dénicheur de talents de la France reste un mystère, au regard de son expérience dans le domaine et des joueurs talentueux qu’il a pu dénicher pour le Maroc, dont Roman Saiss, Soufiane Boufal, Amine Harit, Rachid Alioui et bien d’autres.

Par ailleurs, le même quotidien se désole du peu d’intérêt accordé par le nouveau DTN à l’Italie qui regorge pourtant de joueurs de calibre comme Zaria Seddiki à l’AS Rome et Mattia El Hilali à l’AC Milan. L’autre bonne nouvelle est la constitution d’une cellule au Maroc pour dénicher les meilleurs profils dans les différentes sections d’âge.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact