Maroc : le staff d’Osian Roberts enfin connu

11 février 2020 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens choisis pour l’équipe nationale, sont Marocains.

"C’est au terme de plus de 300 entretiens qu’on a pu composer notre équipe. Vous pouvez me croire, les places reviennent aux plus méritants […]. C’était un peu long, je vous remercie pour votre patience, mais le travail commence enfin". Ainsi s’exprimait Osian Roberts lors de la conférence de presse, consacrée à la présentation de son staff à la presse nationale. 10 des 14 techniciens choisis pour l’équipe nationale sont Marocains.

À l’en croire, ses choix sont fondés sur la passion, la jeunesse et l’expérience des membres de son staff, pour apporter du sang neuf afin de créer ’The Moroccan way’. "Je cherchais des profils précis. Je voulais des coachs et entraîneurs, pas des managers. J’ai reçu pas mal de CV de managers, mais il me fallait des coachs capables d’apprendre des choses aux plus jeunes, pas des managers", a fait savoir le DTN.

Parmi les nommés, il y a Noureddine Naybet, l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, qui occupera le poste de directeur de la performance d’élite. Avec Tarik Makhnass, un Hispano-Marocain expérimenté dans la formation des jeunes, l’ancien international marocain, Rachid Rokki, dirigera l’équipe nationale des moins de 15 ans. João Aroso, lui, dirigera l’équipe nationale des moins de 17 ans, aux côtés de Jamal Alioui, l’ex-défenseur central du Wydad. Badr El Kadouri, l’ex-capitaine du Dynamo de Kiev, accompagnera l’Espagnol Sergio Piernas dans sa mission de sélectionneur des moins de 17 ans.

En sa qualité de directeur des équipes nationales, le technicien gallois a nommé Lamia Boumehdi, sélectionneuse des moins de 17 ans. "Nous allons tous travailler ensemble pour mener les équipes nationales aux résultats escomptés. Les entraîneuses et entraîneurs travailleront dans un but commun, et échangeront leurs expériences. On a tous les moyens pour y arriver", soutient Osian Roberts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Maroc : Osian Roberts fait le ménage au sein des dénicheurs de talents

Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.

Le Maroc veut enrôler deux joueurs du Barça dans son effectif

Le Maroc est sur les traces de deux pépites du Barça pour les enrôler au sein des Lions de l’Atlas.

Football : deux sélectionneurs dans le viseur de Fouzi Lekjaa

Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n’ont pas...

Football : un choc Maroc-Algérie

LA sélection marocaine des U-20 affronte le 18 décembre à Tunis, l’Algérie, une rencontre comptant pour les qualificatifs à la CAN 2021 de la catégorie. En dehors de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...