Football : un choc Maroc-Algérie
LA sélection marocaine des U-20 affronte le 18 décembre à Tunis, l’Algérie, une rencontre comptant pour les qualificatifs à la CAN 2021 de la catégorie. En dehors de la...
Le directeur technique national, Osian Roberts, a présenté, lundi 10 février, son staff aux professionnels des médias, six mois après sa nomination. 10 des 14 techniciens choisis pour l’équipe nationale, sont Marocains.
"C’est au terme de plus de 300 entretiens qu’on a pu composer notre équipe. Vous pouvez me croire, les places reviennent aux plus méritants […]. C’était un peu long, je vous remercie pour votre patience, mais le travail commence enfin". Ainsi s’exprimait Osian Roberts lors de la conférence de presse, consacrée à la présentation de son staff à la presse nationale. 10 des 14 techniciens choisis pour l’équipe nationale sont Marocains.
À l’en croire, ses choix sont fondés sur la passion, la jeunesse et l’expérience des membres de son staff, pour apporter du sang neuf afin de créer ’The Moroccan way’. "Je cherchais des profils précis. Je voulais des coachs et entraîneurs, pas des managers. J’ai reçu pas mal de CV de managers, mais il me fallait des coachs capables d’apprendre des choses aux plus jeunes, pas des managers", a fait savoir le DTN.
Parmi les nommés, il y a Noureddine Naybet, l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, qui occupera le poste de directeur de la performance d’élite. Avec Tarik Makhnass, un Hispano-Marocain expérimenté dans la formation des jeunes, l’ancien international marocain, Rachid Rokki, dirigera l’équipe nationale des moins de 15 ans. João Aroso, lui, dirigera l’équipe nationale des moins de 17 ans, aux côtés de Jamal Alioui, l’ex-défenseur central du Wydad. Badr El Kadouri, l’ex-capitaine du Dynamo de Kiev, accompagnera l’Espagnol Sergio Piernas dans sa mission de sélectionneur des moins de 17 ans.
En sa qualité de directeur des équipes nationales, le technicien gallois a nommé Lamia Boumehdi, sélectionneuse des moins de 17 ans. "Nous allons tous travailler ensemble pour mener les équipes nationales aux résultats escomptés. Les entraîneuses et entraîneurs travailleront dans un but commun, et échangeront leurs expériences. On a tous les moyens pour y arriver", soutient Osian Roberts.
Aller plus loin
LA sélection marocaine des U-20 affronte le 18 décembre à Tunis, l’Algérie, une rencontre comptant pour les qualificatifs à la CAN 2021 de la catégorie. En dehors de la...
Les sélectionneurs français Bernard Simondi (U20) et espagnol Sergio Biernas (U17) sont dans le viseur du président de la Fédération royale marocaine de football. Ils n’ont pas...
Le Maroc est sur les traces de deux pépites du Barça pour les enrôler au sein des Lions de l’Atlas.
Le nouveau directeur technique national, Osian Roberts, veut réorganiser sa direction en recrutant de nouveaux dénicheurs de talents.
Ces articles devraient vous intéresser :